Ciel et Noir. Forum du Tours FC. Index du Forum
 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
ciel et noir
ciel et noir V2

[Concerts] : Le Grand Hall
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciel et Noir. Forum du Tours FC. Index du Forum -> So Music !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tfcmontpellierherault

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 10:28    Sujet du message: [Concerts] : Le Grand Hall Répondre en citant

Un petit post sur ma salle de concert préféré, je veux parler du Grand Hall (ou la Grande M... pour les intimes).

2 remarques et je commence par une citation de Thomas chanteur du Groupe Luke hier soir (le 12/11/2005):

" Pourquoi un public comme vous n'a pas une vrai salle de rock? Qu'est ce qu'ils branlent à Tours?" (...) "Je suis trop fier de jouer dans une salle où il y avait Muriel Robin hier soir!" "On arrive dans cette salle et on voit des affiches de Elie Semoun ou de Muriel Robin".

Autre remarque, l'énorme article consacré au Grand Hall il y a une semaine dans la NR "Les ambitions Internationales du Grand Hall" "Le Grand Hall atteind son zénith" : en gros, un texte énorme : 2 fois la capacité d'un Zénith avec maintenant 12 000 places autorisées (oui mais à quoi ça sert, seul Ben Harper en bientôt 3 ans a approché les 9 000), les tourneurs inscrivent désormais le Grand Hall dans leurs tournées (ceux de Muriel Robin, Franck Dubosc ou Florent Pagny, je rigole), les dirigeants ont été à New York voir des tourneurs américains et les dirigeants du Madison Square Garden, on annonce des grands noms mais on dit rien tant que ce n'est pas signé... Laissez moi rire, pour 2006 sont annoncés maxi 3 dates sur le 1er semestre : JL Aubert, Corneille, Benabar et Johnny en novembre pour son "Optic 2000" tour.
Evénements sportifs ? Le Néant (si il y a des tracteurs géants qui font du bruit et avancent sur 10 mètres dans quelques jours).
Dernière news, la rumeur des Rolling Stones toujours d'actualité : on peut toujours rêver...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
microcuts

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wouhaa, Luke, les rebelles...
Ils sont gentils, mais dans n'importe quelle salle de cette taille en France, ils auraient surement vu aussi des affiches de Muriel Robin ou de Johnny. Ils ont joué dans une salle qui a une super acoustique, très bien aménagée pour les artistes et le crew, et ils crachent dans la soupe... Deportivo sont déjà passé au Bateau Ivre je crois ? La capacité moyenne des salles de rock en France, soit doit pas dépasser 1000 places maximum. J'en connais pas de 2000 ou 3000 places.
Voici quelques dates de la tournée de Luke :
Le 16/11 au PARC DES EXPOS DE MULHOUSE (super la salle rock)
Le 19/11 au ZENITH DE DIJON
Le 10-12 à Seignosse Le Penon (40) SALLE DES BOURDAINES (ils passent juste avant Pascal Sevran)
Le 14-12 à Seichamps (54) ESPACE CULTUREL DE SEICHAMPS (trop rock n'roll la salle)

Ca me fait légèrement sourire quand même. Qu'ils n'arrivent pas à remplir le Grand Hall comme Muriel Robin et Johnny, ça c'est une autre affaire.

Dernière édition par microcuts le 13 Nov 2005 12:11; édité 1 fois
lolofora

amateur5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

t'as été voir luke et deportivo hier soir ?
microcuts

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour dire, que la salle rock on va l'avoir pour 2007.
Anthony, je sais pas si tu as vu le dernier magazine de Tour(s) plus qui parlait des salles de spectacles. Il y avait un petit article sur la future salle à Joué. La capacité sera de 600 places, je crois. Dommage qu'il soit passé dans ma poubelle jaune, sinon, je t'aurais scanné l'article.
Bref, la prog du Grand Hall c'est une prog de Zenith. C'est-à-dire, d'une grande salle modulable. Jete un oeil sur celle d'Orléans. Tu verras, c'est pas très rock'n roll...
http://www.orleans-gestion.fr/zenith/A_programmation.htm
C'est pas mieux à Rouen par exemple aussi :
http://www.zenith-de-rouen.com/pages/sql_liste_programmation.php
Dans l'année, c'est 1/2 voir 3 concerts rock grand maximum, et 1 ou 2 grosse pointure internationale à la rigueur.
De plus, Le Grand Hall au niveau de la qualité des structures n'a rien a envier par exemple à la salle Amphitéa d'Angers que j'ai pu découvrir pour le concert de muse. J'ai eu l'impression de rentrer dans une salle des fêtes et l'acoustique est à vomir.

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

« lolofora » a écrit:
t'as été voir luke et deportivo hier soir ?

En invité de dernière minute oui.
tfcmontpellierherault

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

« microcuts » a écrit:
Tout ça pour dire, que la salle rock on va l'avoir pour 2007.
Anthony, je sais pas si tu as vu le dernier magazine de Tour(s) plus qui parlait des salles de spectacles. Il y avait un petit article sur la future salle à Joué. La capacité sera de 600 places, je crois. Dommage qu'il soit passé dans ma poubelle jaune, sinon, je t'aurais scanné l'article.
Bref, la prog du Grand Hall c'est une prog de Zenith. C'est-à-dire, d'une grande salle modulable. Jete un oeil sur celle d'Orléans. Tu verras, c'est pas très rock'n roll...
http://www.orleans-gestion.fr/zenith/A_programmation.htm
C'est pas mieux à Rouen par exemple aussi :
http://www.zenith-de-rouen.com/pages/sql_liste_programmation.php
Dans l'année, c'est 1/2 voir 3 concerts rock grand maximum, et 1 ou 2 grosse pointure internationale à la rigueur.
De plus, Le Grand Hall au niveau de la qualité des structures n'a rien a envier par exemple à la salle Amphitéa d'Angers que j'ai pu découvrir pour le concert de muse. J'ai eu l'impression de rentrer dans une salle des fêtes et l'acoustique est à vomir.

je l'ai vu le numéro de tours Plus, t'inquiète. J'espère simplement que le projet ne prendra pas de retard comme à chaque projet de Mr Germain; ils sont capables de le repousser. Pour cette structure, on ne sait toujours pas d'ailleurs qui sera à sa tête. Effectivement, je ne suis pas monté sur scène pour expliquer à Thomas de Luke que nous devrions être équipé en 2007.
Pour Amphitéa, ils ont une tribune en dure (à l'étage) et en plus de Muse où nous l'avions découvert, ils ont déjà eu d'autres pointures (je pense notamment à la dernière tournée des Smashings Pumpkins).
Les derniers zénith inaugurés ont déjà eu de belles affiches : Rouen Oasis je crois, Clermont Ferrand (Clapton, Ben Harper...), Nancy a un ou 2 gros trucs de prévus.
Nous on a un hangar et même pas de loges pour les recevoir...
microcuts

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

2/3 pointures parmis une forêt de spectacles grand public. C'est la loi des grandes salles. C'est vrai qu'à part Ben Harper, c'est plutôt calme. Pourtant, ce fut la plus grosse affluence qu'ai connu le Grand Hall... J'ai eu l'occasion d'en toucher 2 mots par mail à la personne chargé de vendre la salle. A l'époque, elle m'a dit qu'il fallait laisser le temps au Grand Hall de se faire un nom auprès des tourneurs, et qu'il aimerait lui aussi voir des REM, Muse, Coldplay, Placebo et consorts au Grand Hall.
T'es sûr pour les loges ? Il me semblait avoir lu que la salle en était équipée depuis peu.

Dernière édition par microcuts le 13 Nov 2005 12:58; édité 1 fois
tfcmontpellierherault

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'imagine que les artistes sont dans un hall annexe ou sur les cotés de la scène tout simplement. Au départ, je croiq qu'il devait construire un petit bâtiment annexe pour les bureaux, loges etc...

Quant à la prog, quand on voit qu'un groupe comme Indochine affiche une méga tournée pour 2006 et ne fait pas cette salle, on aura tout compris... (c'est une exemple car j'ai toujours détesté ce groupe)
microcuts

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

« tfcmontpellierherault » a écrit:
non, j'imagine que les artistes sont dans un hall annexe ou sur les cotés de la scène tout simplement. Au départ, je croiq qu'il devait construire un petit bâtiment annexe pour les bureaux, loges etc...

Je viens de trouver ça sur le site du Grand Hall
Il y a 10 loges - 2 loges de changement de costumes - 2 bureaux
http://www.parc-expositions.com/fra/organisateurs.htm

Quand à la prog, c'est vrai qu'on à pas eu droit à grand chose. Il faut espérer que ce sont des concerts réussis comme celui de Ben Harper, qui contribueront à la notoriété de la salle.

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si la prog pouvait s'approcher de celle de la halle Tony Garnier à Lyon ça me conviendrait parfaitement !
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 255 caractères sur 6 ligne(s) et 5 image(s) dont aucune ne peut dépasser 60x468 pixels, pour un total de 30Ko maximum.
tfcmontpellierherault

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

« Nickrock » a écrit:
Si la prog pouvait s'approcher de celle de la halle Tony Garnier à Lyon ça me conviendrait parfaitement !

Lyon est la seconde ville de France...

Pour finir avec le grand hall, je remarque qu'à Tours, il y a essentiellement une grosse boite de prod, cheyennes productions qui ne fait venir que de la grosse daube au Vinci ou au Grand Hall.
Je ne pense pas qu'il y ait un programmateur tout simplement.
Pour parler des loges, je pense qu'elles sont effectivement situées à côté de la scène, il s'agit de belles loges provisoires qu'ils doivent installer avant chaque concert... Leur site internet est d'ailleurs assez catastrophique, comme l'aménagement extérieur de la salle (accès, mise en valeur, transports en communs pour s'y rendre...), bref il y a du boulot.
Après, on souffre aussi comme Rouen, Orléans de la proximité de Paris très certainement...
Nickrock

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le problème ne vient pas tout simplement du (mauvais) goût musical de la majorité du public tourangeau ?
Embarassed Embarassed Embarassed
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 255 caractères sur 6 ligne(s) et 5 image(s) dont aucune ne peut dépasser 60x468 pixels, pour un total de 30Ko maximum.
microcuts

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ho que non. Tours est une ville étudiante avec beaucoup de jeunes appréciants les musiques amplifiées (rock, electro...). J'en suis sur.
Y'a eu 9000 personnes au concert de Ben Harper. Tu fais venir Muse ou Coldplay, tu peux être sur que le Grand Hall sera plein comme un oeuf.

Site Admin

MessagePosté le: 13 Nov 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

« Nickrock » a écrit:
Est-ce que le problème ne vient pas tout simplement du (mauvais) goût musical de la majorité du public tourangeau ?
Embarassed Embarassed Embarassed

Le problème vient en partie d'une "dictature culturelle" d'une partie du service culturel de la ville de Tours... Ces personnes, dont je ne citerais pas le nom, utilisent leurs positions pour créer leur propre confort culturel en multipliant les vernissages, les théatres de rue (ou le théatre tout court), en créant l'une des plus grande salle de Jazz (pourquoi favoriser un courant musical plus qu'un autre ?), cette intelligencia nage dans le bonheur de sa conception de la culture, ce qui nous donne à Tours le choix entre l'égémonie de la musique pré-formatée sans âme et la masturbation intellectuelle... Pour les autres quelques miettes par-ci par là...
microcuts

pro5

MessagePosté le: 13 Nov 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

« tfcmontpellierherault » a écrit:

Pour finir avec le grand hall, je remarque qu'à Tours, il y a essentiellement une grosse boite de prod, cheyennes productions qui ne fait venir que de la grosse daube au Vinci ou au Grand Hall.

http://cheyenne-prod.com/
Ils font venir des daubes ailleurs qu'à Tours.
Rien à voir avec celle-ci par exemple : http://www.alias-production.fr/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciel et Noir. Forum du Tours FC. Index du Forum -> So Music ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: