| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nickrock

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 1086 Localisation: En L2 mon vieux
|
Posté le: 30 Juin 2006 23:25 Sujet du message: [Coupe de la ligue de merde] Une réforme scandaleuse |
|
|
Vu sur Football365 :
Le Conseil d'administration de la Ligue a adopté la réforme de la Coupe de la Ligue ce vendredi. Voici les grandes innovations :
- Le calendrier est avancé par rapport aux saisons passées. Les quarts de finale auront lieu avant la trêve hivernale.
- Les deux clubs qualifiés directement en Ligue des Champions sont exemptés des 1/16e de finale.
- Un premier tour est organisé entre les clubs pro de National et autant de clubs de Ligue 2.
- Un tableau avec quatre têtes de série est mis en place par tirage au sort à compter des huitièmes de finale et jusqu'à la finale. Les quatre têtes de série sont les quatre premiers du championnat de la saison précédente, à moins que l'un d'entre eux ait été éliminé en seizièmes de finale.
Merci à MM. Thiriez, Aulas, Diouf, Triaud, et tutti quanti. Apparemment la finale Nice - Nancy, ça n'a pas plu ! Gueugnon qui gagne, plus jamais ça !
Cette coupe n'a plus aucun intérêt sinon d'engrosser les clubs riches et de garantir une place en coupe d'Europe à des clubs "réputés" qui se seraient déchirés en championnat.
Marre de ce business ! |
|
|
 |
zappeur37

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 56 Localisation: Montlouis sur Loire
|
Posté le: 30 Juin 2006 23:34 Sujet du message: |
|
|
Alors la tout à fait d'accord, c'est stupide de changer les règles prédéfinies depuis 1995, et que les 2 clubs en finales soient en LIGUE DES CHAMPIONS; et examptées des 16 èmes de finale cette coupe commence à moisir et il n'y en a que pour les gros clubs qui sont souvent abscents.
Tel l'an dernier Lyon ( battu par les CANARIS ), Marseille ou encore le PSG.
Deutschland sieger der schüssel der welt 2006 _________________ Allez le TFC et le FCNA! |
|
|
 |
le-tourangeau

|
Posté le: 30 Juin 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
Rolala ils sont chiants, je trouves franchement qu'on devrait retirer cette coupe de merde puis-ce que les "petites" équipes n'ont aucunes chances de l'emporter !!!! C'est sûr que les dirigeants des grosses écuries s'arrangent entres eux pour qu'ils soient sûr de gagner du fric !! _________________ http://wealthyman.ville-virtuelle.com/ |
|
|
 |
florian

|
Posté le: 30 Juin 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
« le-tourangeau » a écrit: Rolala ils sont chiants, je trouves franchement qu'on devrait retirer cette coupe de merde puis-ce que les "petites" équipes n'ont aucunes chances de l'emporter !!!! C'est sûr que les dirigeants des grosses écuries s'arrangent entres eux pour qu'ils soient sûr de gagner du fric !!
on la vue pour la finale de l'année derniére  |
|
|
 |
R.o.M

|
Posté le: 30 Juin 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple à faire c'est tout simple ! Retirer cette coupe qui ne fait qu'ajouter des matchs dans une saison déjà bien remplie... Bon ok France 2 & France 3 n'aurait plus de matchs de foot  _________________ C'est notre île qu'est-ce tu fais chier, j'veux bien t'accueillir mais faut pas m'trahir !
 |
|
|
 |
fredo37

Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 992 Localisation: parçay-sur-vienne
|
Posté le: 30 Juin 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
« R.o.M » a écrit: Le plus simple à faire c'est tout simple ! Retirer cette coupe qui ne fait qu'ajouter des matchs dans une saison déjà bien remplie... Bon ok France 2 & France 3 n'aurait plus de matchs de foot
Toutes les petites équipes devraient déclarer forfait dès le début et là, on verrait la gueule qu'ils feraient à la FFF. Pourquoi se fatiguer pour faire gagner du fric aux gros et à la télé. Je vous garanti que ça foutrait un sacré bordel. |
|
|
 |
R.o.M

|
|
|
 |
Nickrock

|
|
|
 |
florian

|
Posté le: 01 Juil 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
« Nickrock » a écrit: I have a dream...
c'est pas martin luther king qui a dit sa ?  |
|
|
 |
Nickrock

|
Posté le: 01 Juil 2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
« florian » a écrit: « Nickrock » a écrit: I have a dream...
c'est pas martin luther king qui a dit sa ?
Ohlalalalala bonne réponse de Florian qui repart avec un Bescherelle offert par France 3 Poitou - Charentes. |
|
|
 |
florian

|
Posté le: 01 Juil 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
« Nickrock » a écrit: « florian » a écrit: « Nickrock » a écrit: I have a dream...
c'est pas martin luther king qui a dit sa ?
Ohlalalalala bonne réponse de Florian qui repart avec un Bescherelle offert par France 3 Poitou - Charentes.
que sa fait plaisir mais sa fait 3ans qu je gagne la méme chose vs pouvez pas changer ? |
|
|
 |
ptifu

|
Posté le: 03 Juil 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
enfin il faut relativisé quand gueugnon gagne la coupe de la ligue sa ne sert à rien ils ont été éliminé au premier tour de la coupe UEFA l'année d'après
alors que si c'était paris qui l'avait gagné ils auraient était plus loin , ils auraient put faire un meilleur recrutement car joué la coupe d'europe sa compte pour attiré des joueurs et au final sa fait un championnat plus interessant et sa renforce l'image du championnat de france d'avoir ses grands clubs en coupe d'europe.
le championnat de france ne pourra jamais grandir tant qu'il n'aura pas au moins 3 grands clubs qui seront sur d'etre en coupe d'europe chaque année et si ils faut les aider au début avec la coupe de la ligue et bien faisons le .  _________________ KOP37, DEPUIS 5 ANS,
ET POUR LONGTEMPS |
|
|
 |
le-tourangeau

|
Posté le: 03 Juil 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bas tiens toi comme tu es pour le PSG tu as envi mais moi j'aimerai bien que le TFC la gagne !!!!
Dans un autre côté sa me gène pas moi comme mon club que j'adore en L1 et l'OL et comme ils sont sûr d'être en "champions league" sa me gène pas que des petits clubs la gagne mais c'est vrai que c'est mieu que des gros club soit en finale parce que sa attire plus de monde et l'année d'après en coupe d'europe : ils peuvent faire quelques chose !!! _________________ http://wealthyman.ville-virtuelle.com/ |
|
|
 |
ptifu

|
Posté le: 03 Juil 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
je pense que les grands clubs utiliseront mieux les quelques millions gagnés en finale qu'un club comme nancy _________________ KOP37, DEPUIS 5 ANS,
ET POUR LONGTEMPS |
|
|
 |
reno7p

|
Posté le: 03 Juil 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
| la LFP avantage toujours les gros clubs pour que leurs bénéfices ne cessentr d'augmenter. En fait cette coupe ne sert qu'aux gros clubs riches qui auraient raté leur saison et qui voudraient remporter un titre quand même. On ne pourra jamais aider les petits clubs de L2 à grandir si on leur fait passer des tours préliminaires quand les clubs riches n'ont que 5 matchs à jouer. Si ils n'ont aucune chance de gagner, ils n'empochent pas d'argent et donc impossible de se développer. C'est la suite logique de leur raisonnment qui favorise Lyon, Marseille (dont je suis supporter pourtant), PSG, Bordeaux etc... |
|
|
 |
|