| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
R.o.M

|
Posté le: 15 Juil 2005 13:52 Sujet du message: [Musique] Topic spécial microcuts & tfcmontpellierheraul |
|
|
Après de grosses pression (surtout de tfcmontpellierherault) à la limite de la Persécution voici un topic sur la musique en général, vos coups de coeur, vos coups de gueules...
Prochainement une corale à la vallée du cher ?  |
|
|
 |
tfcmontpellierherault

|
Posté le: 15 Juil 2005 20:29 Sujet du message: Re: [Musique] Topic spécial microcuts & tfcmontpellierhe |
|
|
Merci mon ami! Voilà, on commence par un énorme coup de coeur : un groupe de nantais, j'aime bien les nantais (en revanche, je ne connais malheureusement aucune nantaise).
Je voulais vous présenter un groupe nantais que j'ai eu la chance de voir 3 fois depuis mars 2005 et que j'ai donc découvert ce printemps en 1ère partie de Sinclair à Tours. Le groupe s'appelle Smooth. C'est un trio. Le genre ? On pourrait parler de "Electro-Jazz-Funk". Leurs titres sont totalement hors format et durent bien souvent 8-10 minutes sur scène. Ils ont sorti un premier album cet hiver "An Electro Soul Expérience", ont du aussi joué avec Erick Truffaz, Amp Fiddler... En radio, on doit pouvoir les entendre sur Nova ou Inter.
Je vous invite à les découvrir très vite sur scène où c'est un vrai régal.
A découvrir d'urgence!!! Leur site : www.smooth.fr |
|
|
 |
R.o.M

|
Posté le: 15 Juil 2005 20:35 Sujet du message: Re: [Musique] Topic spécial microcuts & tfcmontpellierhe |
|
|
« tfcmontpellierherault » a écrit: Merci mon ami! Voilà, on commence par un énorme coup de coeur : un groupe de nantais, j'aime bien les nantais (en revanche, je ne connais malheureusement aucune nantaise).
Je voulais vous présenter un groupe nantais que j'ai eu la chance de voir 3 fois depuis mars 2005 et que j'ai donc découvert ce printemps en 1ère partie de Sinclair à Tours. Le groupe s'appelle Smooth. C'est un trio. Le genre ? On pourrait parler de "Electro-Jazz-Funk". Leurs titres sont totalement hors format et durent bien souvent 8-10 minutes sur scène. Ils ont sorti un premier album cet hiver "An Electro Soul Expérience", ont du aussi joué avec Erick Truffaz, Amp Fiddler... En radio, on doit pouvoir les entendre sur Nova ou Inter.
Je vous invite à les découvrir très vite sur scène où c'est un vrai régal.
A découvrir d'urgence!!! Leur site : www.smooth.fr
Ouais ma copine les as vues aussi au concert de Sinclair, j'ai écouté quelques morceaux c'est plutôt pas mal, je rajouterais aussi un brin de hip-hop, ma copine préfère sur scène plutot que sur album (comme pour la majorité des groupes) |
|
|
 |
nandõ

|
Posté le: 15 Juil 2005 21:12 Sujet du message: Re: [Musique] Topic spécial microcuts & tfcmontpellierhe |
|
|
« R.o.M » a écrit:
Prochainement une corale à la vallée du cher ?
ben a tours ça chante notament nous les ST02 donc si on pouvez ete plus nombreux dans notre groupe et faire chanter la présidentiel ce seré stylé |
|
|
 |
lolofora

Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 217 Localisation: le barnum !
|
Posté le: 15 Juil 2005 22:24 Sujet du message: |
|
|
je les ai vu à "terre de sons", et c'est vraiment pas mal,
une bonne grosse basse en live ! |
|
|
 |
microcuts

|
Posté le: 17 Juil 2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
Un groupe qui devrait aussi recevoir les faveurs de lofofora. Des tourangeaux expatriés à Nantes : 3 guys never in
http://www.3guysneverin.com/
 |
|
|
 |
tfcmontpellierherault

|
Posté le: 17 Juil 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
« lolofora » a écrit: je les ai vu à "terre de sons", et c'est vraiment pas mal,
une bonne grosse basse en live !
Je pense que pour la grosse basse, on avait été rendu un peu sourd par le set précédent de No One is Innocent...
Quant à toi Microcuts, tu connais le groupe tourangeau No Bug, (j'espère qu'ils existent encore ?) qui reprenait souvent Plug in Baby  |
|
|
 |
microcuts

|
Posté le: 17 Juil 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
| De Tours, mes connaissances musicales se limitent à : Dit Terzi, Ez3quiel, Rubin Steiner et Lua (le seul groupe rock que je connaisse). |
|
|
 |
tfcmontpellierherault

|
Posté le: 17 Juil 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
« microcuts » a écrit: De Tours, mes connaissances musicales se limitent à : Dit Terzi, Ez3quiel, Rubin Steiner et Lua (le seul groupe rock que je connaisse).
Lua j'avais pas du tout aimé. En scène tourangelle, je connais et j'aime beaucoup Joséphine K que j'ai vu 2 fois avant Prohom.
Et ce soir, je vais aller écouter et découvrir dans le cadre du festival Rayons Frais, d'autres groupes tourangeaux, visiblement "Pop Electro" : Sugar Plum Fairy, Duet & Caeli je crois à partir de 20.30 sur les berges de la Loire.  |
|
|
 |
chogat37

|
Posté le: 12 Aoû 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
franchement venait le 26/27/28 aout au festival harley davidson (le deuxiéme plus grands rendez vous en europe) ou il y aura 3000 harley et des dizaines de concert de rock pendant tout le WE avec en téte d'affiche david haliday ( je sais ce n'est pas terrible mais c'est quand méme sa)
venait tous pour american loire valley parc expo !!! je veux vous voir !!!  _________________ fini de jouer, retournez sur foot-national |
|
|
 |
tfcmontpellierherault

|
Posté le: 12 Aoû 2005 23:53 Sujet du message: |
|
|
« chogat37 » a écrit: franchement venait le 26/27/28 aout au festival harley davidson (le deuxiéme plus grands rendez vous en europe) ou il y aura 3000 harley et des dizaines de concert de rock pendant tout le WE avec en téte d'affiche david haliday ( je sais ce n'est pas terrible mais c'est quand méme sa)
venait tous pour american loire valley parc expo !!! je veux vous voir !!!
J'y avais vu Paul Personne et Popa Chubby l'an dernier. Je suis déçu par leur affiche rock cette année, je m'attendais à mieux pour une seconde édition.... |
|
|
 |
chogat37

|
Posté le: 13 Aoû 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
il y avait eu little bob l'année derniére et sa m'avait plu mais je pense qu'il y a d'autre artistes qui vont venir cette année !!! on va voir !!! _________________ fini de jouer, retournez sur foot-national |
|
|
 |
tfcmontpellierherault

|
Posté le: 13 Aoû 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
« chogat37 » a écrit: il y avait eu little bob l'année derniére et sa m'avait plu mais je pense qu'il y a d'autre artistes qui vont venir cette année !!! on va voir !!!
Non la prog est limite ridicule alors qu'à la fin de la 1èere édition, ils annonçaient mettre le paquet sur des groupes... c'est loupé |
|
|
 |
|