|
|
|
| |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nonochamois

|
Posté le: 23 Avr 2007 23:54 Sujet du message: Niort - Tours |
|
|
Bonjour à tous !
Je viens vous saluer avant le match qui va opposer nos 2 clubs, anciens pensionnaires du National.
Désolé pour votre sale saison. J'espère que vous saurez rebondir l'an prochain afin de ne pas trainer en National.
En ce qui concerne le match de vendredi, il nous faut impérativement les 3 points afin de penser au maintien, qui est loin d'être acquis, 6 équipes se tenant en 2 points.
Nous marchons bien depuis que Hadzibegic a repris l'équipe pro : 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites et un jeu résolument offensif et plaisant. Nous restons sur de belles perfs à domicile, où nous n'avons pas le droit de lâcher des points.
Bonne semaine ! |
|
|
 |
cistaliger
|
Posté le: 24 Avr 2007 8:57 Sujet du message: Re: Niort - Tours |
|
|
« nonochamois » a écrit:
Nous marchons bien depuis que Hadzibegic a repris l'équipe pro : 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites et un jeu résolument offensif et plaisant.
Salut heureux chamois
Par effet miroir, au TFC, nous avons un jeu résolument défensif et déplaisant
Perso je m'en fiche du résultat de ce match, je veux bien qu'on se prenne une raclée si ça peut soigner votre goal average |
|
|
 |
nonochamois

|
Posté le: 24 Avr 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un tour assez rapide de votre forum, et je vous trouve durs avec votre équipe.
C'est dur de descendre, surtout quand la lutte s'achève bien avant la fin de la saison. Nous avons vécu ça il y a 2 ans. Nous étions à votre place, bons derniers de L2... Nous avions changé d'entraineur, sans que rien ne change vraiment au niveau des résultats. Malgré quelques bons joueurs, notre sort avait vite été scellé.
Ce qu'il faut maintenant c'est avoir les hommes, dirigeants et joueurs, prêts à relever le défi d'une remontée immédiate. Notre président était resté et avait fait revenir Hinschberger, qui connaissait bien le club. Quelques joueurs sont partis et nous nous sommes appuyés sur notre centre de formation. Cela a marché, même si tout ne fut pas rose : l'équipe végétait un peu jusqu'en octobre et une défaite contre une DH en coupe de France. Ce match a été le déclic dans la tête des joueurs. Soit on restait en National et c'était la mort du foot à Niort (fini le centre de formation, alors que nos 18 ans sont en 1/2 finale de Gambardella cette année), soit on remontait et tout était possible.
En tout cas, vu l'histoire de votre club et son passé en D1 (oui oui, j'étais jeune mais j'ai connu Tours en D1), je pense que vous avez votre place dans une L2 dont le niveau est sacrément relevé cette année. |
|
|
 |
goleador

|
Posté le: 24 Avr 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
"Ce qu'il faut maintenant c'est avoir les hommes, dirigeants et joueurs, prêts à relever le défi d'une remontée immédiate. Notre président était resté et avait fait revenir Hinschberger, qui connaissait bien le club. Quelques joueurs sont partis et nous nous sommes appuyés sur notre centre de formation."
c'est exactement la philosophie des dirigeants pour l'année prochaine!!!
j'espère que nous remonterons immédiatement comme vous!! _________________ A 40 mètres du but, j'ai le sang chaud, dans les 20 derniers, j'ai le sang froid.
Le but est comme un avion qui vole entre les nuages et qui,tôt ou tard,réapparait: ce qui compte est de savoir où et l'attendre à cet endroit précis. DELIO ONNIS 1981 |
|
|
 |
cistaliger
|
Posté le: 24 Avr 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
« goleador » a écrit: "Ce qu'il faut maintenant c'est avoir les hommes, dirigeants et joueurs, prêts à relever le défi d'une remontée immédiate. Notre président était resté et avait fait revenir Hinschberger, qui connaissait bien le club. Quelques joueurs sont partis et nous nous sommes appuyés sur notre centre de formation."
c'est exactement la philosophie des dirigeants pour l'année prochaine!!!
j'espère que nous remonterons immédiatement comme vous!!
Sauf que le centre de formation de Niort (1er de son groupe national en - de 18 ans) est largement supérieur à notre école de foot...
donc c'est pas la bonne solution |
|
|
 |
nonochamois

|
Posté le: 24 Avr 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas qu'une seule formule gagnante. Nous avions rappellé un joueur comme Fradin, formé chez nous et qui a bourlingué en L2. Il a été le taulier du milieu. On a pris Chapuis, solide stopeur venu de Valence. Ce n'est pas Laurent Blanc, mais il sait mettre le pied et en impose derrière (enfin surtout en National, il a un peu plus de mal en L2).
Devant on avait gardé Rivière, un mec qui a une envie pas possible et qui se met minable. Avec l'arrivée de Leroy en 9 1/2, ils ont fait une jolie paire d'attaquants.
De toute façon, c'est toujours difficile de savoir si on fait les bons choix. Il faut parvenir à créer une ambiance dans un groupe. Cela tient à très peu de chose. Nous il a fallu une défaite humiliante en coupe pour ouvrir les yeux. L'inverse aurait pu se produire.
Le problème quand on descend de L2, c'est la pression qui est énorme : ça passe ou ça casse. On a vu pas mal de clubs se casser complètement la figure, comme Valence, Rouen (pépinère d'anciens niortais) ou Besançon... |
|
|
 |
CHAMOIS 37

|
Posté le: 24 Avr 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
[quote = » cistaliger »] [quote = » goleador »] »
Sauf que le centre de formation de Niort (1er de son groupe national en — de 18 ans) est largement supérieur à notre école de foot…
donc ce n’est pas la bonne solution [/quote]
Oui, c’est vrai qu’un bon centre de formation est primordial pour une ville moyenne, comme Niort?!
On a cette chance d’avoir une très bonne école qui arrive à sortir des joueurs professionnels tous les ans…. (mais un centre de formation à un coup, c’est un choix?!)
En tout cas à Niort, même si la 1re a quelques difficultés depuis 2 ans, les équipes de jeunes sont en grandes formes et c’est là que c’est intéressant pour les années à venir….
1er de CFA2
1er 18 ans nationaux
1er 16 ans nationaux
....et en 1/2 de la Coupe Gambardella
Bon Courage au TFC pour la suite et bon match vendredi
PS : salut nono ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|