[RAP] Sorties

...De la musique et encore de la musique.

Modérateur: Nickrock

[RAP] Sorties

Messagede kao le 31 Mai 2007 19:47

Oh la la le vilain style de musique. Mais il ne doit pas y avoir ici que des gens qui écoutent "de tout, sauf du rap". Loin des quincaillers, des grandes enseignes et des hypies (prononcer "aillepize"; n.m. concrétion de termes définissant un style de rap désormais répandu, mélange de hype, de hippie voire de courses hippiques et récits épiques. Ex: "TTC est un groupe de hypies". Bref la pire des races en concentré), sont sorti depuis peu le premier album de Casey (vu à Aucard et pas à la télé) et le troisieme de La Rumeur. Qui a écouté? Qui a aimé? Qui a vomi? Qui me dira "de toutes façon, Sarko va les mettre au cachot ces racailles"?
kao
amateur5

Messagede ptifu le 31 Mai 2007 21:35

de toutes facon, sarko va les mettre au cachot ces racailles :D
ptifu
Pro2

Messagede tof le 31 Mai 2007 23:42

Excellent le nouvel album de la Rumeur,ça c'est du rap!
tof
amateur4

Re: [RAP] Sorties

Messagede R.o.M le 31 Mai 2007 23:51

kao a écrit:Qui a aimé? Qui a vomi?

Casey, La Rumeur... pas à vomir mais je vais dire qu'à titre comparatif, si possible, tout du moins au niveau du nombre :

A La Rumeur je vais préférer La Caution:

[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/djcHUWnoCqs[/video]

La préférence se fait sur le fait que le rap bang bang ghetto (il y a en a du bon que je peux écouter) à tendance à devenir une communauté que se referme sur elle même plus qu'elle ne l'ai déjà contrairement à un groupe comme la caution, par exemple, qui a une ouverture plus large vers différents horizons tout en pouvant aborder les mêmes thèmes mais en assumant leur héritage culturel (cf Thé à la menthe sur le racisme qu'ils ont pu subir...). Et comme ils disent "côtoyer le vice sans jamais faire le saut périeux"... L'autre problème, pour moi, d'une partie du rap français actuel c'est la revendication... Elle est nécessaire, compréhensible, justifiée dans la plupart des cas mais à trop revendiquer sans proposer ça devient fatiguant...

Et à Casey je vais préférer... heu je sais pas... Un petit Dabaaz ? Oui pourquoi pas... surtout avec un DJ Pone derrière...

[video width=400 height=350]http://www.dailymotion.com/swf/1Yz0MAK0jabKHd5B1[/video]

...Pi juste pour le plaisir pone...hooooo merdeeeeee

[video width=400 height=350]http://www.dailymotion.com/swf/7dpZjEagixddR6vTV[/video]
Les forumistes ? Des crevards !
Image
Image
R.o.M
Site Admin

Emplacement VDC: Honneur latérale

Messagede le suedois le 01 Juin 2007 15:55

"TTC est un groupe de hypies". Bref la pire des races en concentré

haha rien a voir, sinon tu vas etre content il ya l'album solo de tékilatex pour le 4/06, c'est de la galactipop, j'adoooore, tient d'ailleurs ya un duo avec katerine

TTC la meilleure pizza
marquage a la culotte
le suedois
Rédacteur

Messagede kao le 01 Juin 2007 18:18

Bon en même temps TTC j'les ai vus deux fois en concert, j'vais pas trop cracher dessus non plus. Mais j'y retournerais pas.

Sinon la Rumeur peut être taxée de sectarisme, mais pas de rap "bang bang ghetto". Ils sont loins de refuser l'intelligence. A titre comparatif, quand Booba signe une phrase du genre "Mc t'as trop trainé ton cul sur les bancs de la fac / j'vais faire un manteau de fourrure avec les poils de ta chatte", un type comme Ekoué en est à bac+5 en sciences po' et Hamé veut intégrer une université américaine pour parfaire son cursus cinématographique.

[Bon OK, Booba connait aussi le système scolaire américain, mais que voulez vous, quand on est issu de la bourgeoisie...]

Ce n'est pas parce qu'ils ne font pas de la musique à même de faire swinguer tout Versailles ou les Bains-Douches qu'ils ne sont pas "ouverts". Le rap n'a pas vocation à faire la une des inrocks. La présence de Serge Teyssot Gay pour la seconde fois sur un de leurs albums montrent aussi que, même si cela reste dans la famille, ils ne se cantonnent pas à un public particulier.

M'enfin, s'il faut une ouverture vers l'electro pour rendre digeste le rap, il y en a qui le font bien, Le Kyma a sorti "le mauvais kromozom" et vous, amis tourangeaux, pouvez aisément vous le procurer gratuitement dans notre bonne ville, vous en aurez pour votre argent.

En bonus, pour les intéréssés les curieux et ceux qui s'ennuient: INTERWIEW
kao
amateur5

Messagede R.o.M le 01 Juin 2007 19:50

kao a écrit:M'enfin, s'il faut une ouverture vers l'electro pour rendre digeste le rap

Il n'y a pas besoin d'une ouverture vers l'electro puisque le rap, qui est né du mouvement hip-hop, vient directement d'une base electro avec des précurseurs comme Afrika Bambaataa, Grand Master Flash ou encore Sugar Hill Gang... Le problème c'est qu'il y a encore quelques années la plupart des "rappeurs" (surtout en France) craché sur l'electro puis quelques années plus tard ils ont vu que des artistes Américains, voir Anglais utilisés de nouveau de l'electro (ou ne l'avaient jamais abandonné) pour qu'ils fassent du son un peu moins "pur" rap... Ils ont également oublié que le rap à l'origine est une musique revendicative mais aussi "festive"... Et que je peux reprocher aux groupes comme la Rumeur (mais aussi bien d'autres) c'est leur côté hyper stéréotypé dans le rythme, les paroles... J'ai l'impression qu'il y a un moule d'où il ne faut surtout pas sortir sous peine d'être catalogué "non-rappeur"...
Image
Image
R.o.M
Site Admin

Messagede xavier221 le 02 Juin 2007 18:38

à part un tube de I am, je n'aime pas le repas :lol:
MARSEILLAIS FOREVER
xavier221
Nolife

Messagede merlin2 le 02 Juin 2007 18:42

Le meilleur groupe de RAP c'est benny b oh oui . :lol:
FC et Tours FC dans mon ADN.
Eric j'ai retrouvé tes chaussons ,ils étaient sous le meuble du PC Loooooooooooool
Le maintien a tout prix .
Show must go on
merlin2
pro5

Messagede xavier221 le 02 Juin 2007 22:08

merlin2 a écrit:Le meilleur groupe de RAP c'est benny b oh oui . :lol:

mais vous êtes fou!
MARSEILLAIS FOREVER
xavier221
Nolife

Messagede merlin2 le 02 Juin 2007 22:25

Oh oui :lol:
FC et Tours FC dans mon ADN.
Eric j'ai retrouvé tes chaussons ,ils étaient sous le meuble du PC Loooooooooooool
Le maintien a tout prix .
Show must go on
merlin2
pro5

Messagede kao le 04 Juin 2007 15:38

R.o.M a écrit:
Il n'y a pas besoin d'une ouverture vers l'electro puisque le rap, qui est né du mouvement hip-hop, vient directement d'une base electro avec des précurseurs comme Afrika Bambaataa, Grand Master Flash ou encore Sugar Hill Gang... (...) Et que je peux reprocher aux groupes comme la Rumeur (mais aussi bien d'autres) c'est leur côté hyper stéréotypé dans le rythme, les paroles... J'ai l'impression qu'il y a un moule d'où il ne faut surtout pas sortir sous peine d'être catalogué "non-rappeur"...

Ah non, c'est un faux procés ça. Il n'y a pas de faux rappeurs, il y a des bons et des mauvais. Ca serait comme dire "Francis Llacer est un faux footballeur". Ou comme lorsqu'on entend "Paris SG ce n'est pas un club ça". Bref.

La Rumeur, leur dernier album sonne très "machinal", bref électronique quoi. Finie l'ambiance jazzy, mais je trouve que ça lui donne un coté inécoutable. Et justement, ça tends à la normalisation commerciale de passer des samples de saxo à du boom tchak technoïde. En ce moment, on n'entend que ça... L'originalité, musicalement parlant, La rumeur l'a perdue en tendant vers l'électro au moment où les groupes qui marchent sont TTC, La Caution etc. et dont l'électro faisait l'originalité (en dehors du flow monstrueux de Nikkfurie). Ces groupes existent depuis longtemps, et s'ils ne sonnaient pas aussi house que maintenant, leur "dérive" s'est faite lentement et était construite, par des projets comme Gravité Zéro, les collaborations avec Delleck and co. Ce n'était pas un revirement soudain comme l'a fait justement La Rumeur (pour être considéré comme de "vrais rappeurs"????).

Bref, vrais ou faux, faux débat. Bon ou mauvais, là on peut en discuter. TTc mauvais :twisted:
kao
amateur5

Messagede R.o.M le 04 Juin 2007 20:13

kao a écrit:Ah non, c'est un faux procés ça. Il n'y a pas de faux rappeurs, il y a des bons et des mauvais. Ca serait comme dire "Francis Llacer est un faux footballeur". Ou comme lorsqu'on entend "Paris SG ce n'est pas un club ça". Bref.

Ha bon, le PSG est un club ? Ha merde c'est donc ça... :lol:
Image
Image
R.o.M
Site Admin

Messagede AllezleToursFC le 25 Nov 2007 0:36

bientot, le 10 décembre, sortie du nouvel album de SINIK, "Le toit du monde". On connait déjà quelques titres, "De tout là-haut" avec Kayna Samet, bon son, aussi "Dans mon club", "L'Essonne'Gelesse" et "Je réalise".

voilà j'espère que ce sera un bon album, qu'il déchire autant que les derniers que j'ai acheté, "Puisqu'il faut vivre" de Soprano et "Parti de rien" d'El Matador.

http://sinik-officiel.skyrock.com/ voici le blog music de Sinik et son tout nouveau site officiel : http://www.sinik609.com/
TOUTE L'ACTUALITE DU TOURS FOOTBALL CLUB
------> ICI <------

Armand RAIMBAULT, un gardien de légende, à jamais gravé dans nos mémoires ...
AllezleToursFC
pro4

Emplacement VDC: Première

Messagede chogat37 le 27 Jan 2008 20:49

moi je vote pour svinkels et syrano avec aussi un bon micro d'argent de iam
fini de jouer, retournez sur foot-national
chogat37
semi4

Suivante

Retourner vers So Music !