Ciel et Noir. Forum du Tours FC. Index du Forum
 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
ciel et noir
ciel et noir V2

Témoignages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciel et Noir. Forum du Tours FC. Index du Forum -> Groupes supporters du Tours FC.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul

amateur1

MessagePosté le: 27 Jan 2008 19:16    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne pense m'être trompé de section dans le forum. Je me présente, je m'appelle Paul. Je suis étudiant à l'IUT de journalisme de Tours. Je dois réaliser un dossier sur le Tours FC dont le sujet est "le TFC face à la remontée". Je voulais recueillir des témoignages de supporters, face à cet enjeux. Je vais poser mes questions. Si je pouvais avoir trois ou quatre témoignages, ça serait cool. Je vous remercie d'avance.

-Depuis quand supportez vous le Tours FC ?
-Etes vous un membre d'un groupe de supporters ? Depuis quand et pourquoi
-Quelles ont été les causes premières selon vous de la descente du club l'an passé en L2 ?
-Pensez vous que le club soit reparti sur des bases saines ?
-Pensez vous que le club a les capacités pour remonter ?
-Sentais vous un enthousiasme autour du club face à l'enjeux de la remontée ?

Merci d'avance

Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37TFC

pro5

MessagePosté le: 27 Jan 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est destiné qu'aux membres d'un groupe de supporters ?

Sinon je pense que la categorie appropriée serait: "Médias"
chogat37

semi5

MessagePosté le: 27 Jan 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

au pire tu t'en branles et tu reponds au questions
37TFC

pro5

MessagePosté le: 27 Jan 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

« chogat37 » a écrit:
au pire tu t'en branles et tu reponds au questions

oui >_>

....

- Je supporte le Tours fc depuis la saison 1998/99 quand Tours etait en CFA, j'avais a l'epoque 11 ans, quand mon grand pere, ancien president des supporters notamment, m'enmenait voir des matchs. Mais j'ai réellement pris gout, à vouloir supporter l'equipe du tours fc, depuis le match en coupe de france contre Lyon en 32èmes de finale, ça a été véritablement le déclic de voir un stade plein a craquer, et j'ai pris conscience que...j'adorait le foot tout simplement Very Happy .

- Je ne suis pas membre d'un groupe de supporters.

- Mauvais choix de l'entraineur, et des joueurs qui n'avait pas le niveau esperé pour jouer en championnat professionnel.

- Le club est reparti sur des bases trés saines, avec un nouveau manager (Max Marty), et un nouvel entraineur (Daniel Sanchez) ayant beaucoup d'experience, un président (Frederic Sebag) qui a la tête sur les épaules, puis un renouvellement d'effectif à 90% qui a été probant.
La preuve, nous sommes qualifié pour les 16èmes de finale de coupe de france et nous jouons le haut de tableau en championnat national, donc beaucoup de points positifs ressort, meme si tout n'est pas encore parfait...

- Le club sait qu'il faut remonter trés vite en championnat professionnel de Ligue 2 pour "effacer" la piètre prestation de notre club l'an passé. C'est pourquoi nos dirigeants n'hesitent pas a recruter des joueurs ayant de grosses qualités pour pouvoir accrocher l'une des trois premières places de ce championnat de national, synonyme d'accession en Ligue 2.
Mais concrétement, l'équipe marche bien, avec de bonnes individualités, mais il reste cette constance, cette régularité dans nos bons résultats qui nous font défaut.

- Oui les supporters attendent une réaction "d'orgueil" aprés cette descente de la ligue 2 au national, mais il manque beaucoup de supporters au stade de la Vallée du Cher. La fin de championnat nous réserve de gros matchs contre des prétendants à la montée, ce qui va augmenter le nombre de spectateurs au fur et à mesure de la bonne progression, et je l'espere, de notre equipe.

Dernière édition par 37TFC le 27 Jan 2008 21:55; édité 2 fois
Paul

amateur1

MessagePosté le: 27 Jan 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Si deux âmes charitables pourraient faire de même Wink
Flo 37

pro1

MessagePosté le: 29 Jan 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut,alor....
- Ca va faire 8ans que je suis supporter du TFC.
- Je suis le président du Kop 37 qui est un groupe de supporter du TFC depuis 2ans que je suis président et 3ans que je suis dans le Kop 37. On éssaye de mettre de l'ambiance à la VDC mais bon, nous sommes peu nombreux donc c'est difficile de mettre le feu à une 10aine...mais nous sommes toujour présent et c'est ca qui conte.
- Nous sommes déscendu car nous avons manqué cruellement de réussite, les arbitres n'étaient vraiment pas avec nous mais plutot contre nous donc ca aide pas non plus...Mais faut dire aussi un éfféctif loin d etre garnit de joueurs dont le niveau était digne de la L2 donc... la déscente on n' y a pas échapé.
- Oui le club est belle est bien reparti sur de très belles bases et surtout saines grace à l'arrivée de notre entréneur Mr Sanchez qui nous a permi de recruter que de joueurs (pratiquement) évoluants en L2 voir meme en L1 et pratiquement tous sont de très bon joueurs mais bon vu que nous avions changé notre éfféctif à 95% , il reste encore beaucoup de choses à voir mais ca nous empeche pas de nous régaler à la VDC comme face à beauvais ou la nous avions vu un super match.
- Oui le club a largement la capacitée de remontée, avec un peu plus d'envis et de réussite nous serions bon 1er en se moment.
- Pour ma par, je trouve qu'il y a moin d'enthousiasme que v'la 2ans car je trouve que pour un club qui fonctionne bien qui est depuis le debut de la saison en haut de tableau, je trouve que le soutien est loin d'etre au rendez vous, le stade qui a du mal à faire plus de 3000 et quand je vois les différents groupes de supporters ou nous sommes généralement une 10aine par groupes par match c'est très peu donc j'en profite d'en parlé pour dire à vous supporters, venaient nous rejoindre dans les différents groupes pour vibrer ensemble pour la remontée en L2

Voila pour moi Wink désolé pour les fautes, moi et le francais ca fait 37 Wink
AllezleToursFC

pro5

MessagePosté le: 29 Jan 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

- Je supporte le Tours FC réellement depuis la saison 2001/2002, le club était alors en CFA mais a obtenu l'accession en National à la fin de la saison. J'avais donc 11 ans.

- Non, je ne suis pas membre d'un groupe de supporters pour l'instant.

- Les causes premières de la descente la saison passée ont été l'enchainement de mauvais résultats que le groupe n'a pas réussi à surmonter ! Au départ l'équipe manquait d'un brin de réussite, ensuite avec ces matchs sans victoires, la confiance n'y était pas et les Bleus n'ont malheureusement jamais pus s'en remettre. Il y a eu aussi des mauvais choix de l'entraîneur, qui a notamment écarté des joueurs importants ... Et il y a eu aussi en janvier l'interdiction de recruter de la part de la DNCG, ce qui a fait très mal, car cela aurait bien sûr permis à l'équipe de se relancer et de se mêler vraiment à la lutte pour le maintien !

- Oui, le club est reparti sur des bases très saines, avec un renouvellement de l'équipe fanion à plus de 95 % et aussi de l'équipe dirigeante, notamment l'entraîneur principal.

- Le club à largement les capacités de remonter, et sur le papier les tourangeaux ont pour moi le meilleur groupe du championnat National (Istres est pas mal non plus aussi), avec des joueurs de grandes qualités, quasiment tous venant de clubs professionnels, et il faut aussi signaler que le groupe tourangeau dans sa globalité est très bon, avec des remplaçants ayant le niveau ! Et le groupe d'aujourd'hui est bien meilleur que celui qui est monté en L2 en 2006 !

- Un enthousiasme ? Moins pour moi qu'il y a deux saisons, où nous étions montés, mais aussi car en 2006 cela faisait très longtemps que le club n'avait pas goûté au niveau profesionnel ! Et aussi car cette saison certains sont encore déçus de la précédente saison écoulée !

Voilà Very Happy

Armand RAIMBAULT, un gardien de légende, à jamais gravé dans nos mémoires ...
AlexTFC

pro5

MessagePosté le: 30 Jan 2008 19:58    Sujet du message: Re: Témoignages Répondre en citant

-je supporte le Tours FC depuis l'age de 8 ans ou mon pere m'enmenait a tout les matchs
-non je ne suis pas menbre d'un kop
-le mauvais choix de recrutement
-oui reparti du bon pied meme grace au recrutement justement , c'est la chose principale d'une equipe qui tourne bien ou mal
-oui bien sur la montée est possible , mais etre plus constant a domicile
-oui

voila dans l'ordre Wink
Paul

amateur1

MessagePosté le: 31 Jan 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. J'ai eu tout ce que je voulais. Le modérateur peut fermer le sujet. Bon courage, en espérant qu'il y ait une montée à la fin de la saison.

Je suis allé à l'entrainement hier, j'ai rencontré quelques joueurs et Daniel Sanchez. Dommage que le club ait perdu Diop, je l'ai vu à l'entrainement, et c'est un joueur quand même très intéressant.

Mais bon, faut y croire !
37TFC

pro5

MessagePosté le: 01 Fév 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

« Paul » a écrit:
Merci beaucoup. J'ai eu tout ce que je voulais. Le modérateur peut fermer le sujet. Bon courage, en espérant qu'il y ait une montée à la fin de la saison.

Je suis allé à l'entrainement hier, j'ai rencontré quelques joueurs et Daniel Sanchez. Dommage que le club ait perdu Diop, je l'ai vu à l'entrainement, et c'est un joueur quand même très intéressant.

Mais bon, faut y croire !

Tu diffuseras ces temoignages quelque part ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciel et Noir. Forum du Tours FC. Index du Forum -> Groupes supporters du Tours FC. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: