Ciel et Noir. Forum du Tours FC. Index du Forum
 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Thème du Forum:
ciel et noir
ciel et noir V2

Billeterie du stade
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciel et Noir. Forum du Tours FC. Index du Forum -> Saison 2007-2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
swapno

pro5

MessagePosté le: 13 Avr 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

« tfcmontpellierherault » a écrit:
Tailler l'organisation du club derriere son ordinateur c'est tellement facile ! Passer au club (ou au moins téléphoner) et en parler au responsable billetterie ca devient plus compliqué. Le connaissant très bien, j'ai déjà une petite idée des réponses et ca risque de vous calmer :
1 - Les abonnements "spécifique étudiants et - de 16 ans" que le club à mis en place en début de saison et à mi-saison revenait à moins de 2 € la place.
2 - Depuis cette année le club vous offre la possibilité de prendre des demi-tarifs en prévente au Rivoli et au stade sur justificatif
3 - Les places de TFC-Nîmes sont déjà disponibles depuis plus d'une semaine
4 - Il est possible de commander des places en téléchargeant le bon de commande sur le site off pour ceux qui ne peuvent se déplacer la semaine.
5 - Depuis bien longtemps ils n'existe plus de tarifs réduits pour les chômeurs
6 - L'idée de ne plus pratiquer les demi-tarifs le soir de match (comme de nombreux clubs dont les guichets ne sont pas informatisés) a déjà été évoqué. J'espère juste pour vous qu'il ne lis pas vos messages car cela risque d'accéler le processus. Allez un petit lien sur le site de nos "amis" nîmois concernant la billetterie http://www.nimesolympique.fr/textes/billets.html. Ca ne les empeche pas d'être plus de 5000 à chaque match...au fait c'est bizarre le tarif le moins cher est à 6 €.. le nîmois doit être plus riche que le tourangeau

En conclusion, je pense que ce n'est pas le club qui n'est pas organisé mais plutôt ceux qui se reveillent à 19 h50 pour prendre des places. Donc mobiliser vous et soutenez nos bleus au lieu de perdre votre temps à raconter n'importe quoi derrier votre ecran.

On peut connaitre le responsable de la billeterie, et le défendre en étant un tout petit peu "hônnete" (excuse je n'arrive pas a trouver un autre mot).
Vendredi je suis arrivé au stade, non pas 10 minutes avant, mais a 19h30, et je me suis assis a ma place a 20h03!!!!
Quand j'ai enfin pris mon billet, je me suis retourné et la queue qui restait, il y en avait bien pour encore 25-30 minutes!!!!
Je ne gueule pas sur le prix des places, mais bordel quand on veut qu'il y ai des gens au stade, on ouvre plus que 2 guichets!!!! Pour ma part cela ne fait pas très professionnel. Sans compter qu'après 35 minutes a faire la queue, lalégèretée et la joie de venir au stade est ternis par cette attente, et ces gens qui veulent gratter des places dans la queue.
BREF, Mr SEBAG, je vous aime bien, mais de grace, pour les 3 prochains matchs ouvrez 4 guichets en decouverte!!!! Est-ce trop demandé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptifu

pro5

MessagePosté le: 13 Avr 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

on a eut le meme probleme (plus de billet demi tarif) a romorantin mais le probleme fut vite réglé vu que les barrieres été pas bien hautes.

sinon le jour ou le tfc aura le passé de nimes il pourra comencer a faire les malins avec leurs places, en attendant ils font comme tout el monde ils offrent des places pour laval pour remplir a moitié le stade pour nimes et sete.
Bambino

amateur3

MessagePosté le: 18 Avr 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve les places excessivement cher ...

Si on avait un stade tout beau , tout propre et avec un toit , pas de problème , les 10 euros de la première et les 18euros de la couverte seraient concevable. Mais là ... quand il pleut t'es trempé jusqu'au os , le stade est délabré et si tu veux te réchauffer avec une bonne frite ou un sandiwch c'est 2.50 euros (16 francs!) pour deux merguez et un quart de baguette. A strasbourg c'est 2.50 mais tu as 4 saucisses de strasbourg et un pain bien plus long (d'ailleurs j'ai payé 6 euros pour strasbroug - PSG , avec un toit une bien meilleure vue du stade)! Dernier point on est en National ... en ligue 1 pour 2 euros de plus (12euros) tu vas quasiment voir tout les matchs que tu veux). Lyon - Manchester c'était 20 euros en virage , là c'est 10 euros et tu as un match de national. Même si on peut pas comparer les mânes financières des clubs de L1 par rapport à tours cela montre bien quand meme un excès des prix.
R.o.M

Site Admin

MessagePosté le: 18 Avr 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

« Bambino » a écrit:
Dernier point on est en National ... en ligue 1 pour 2 euros de plus (12euros) tu vas quasiment voir tout les matchs que tu veux). Lyon - Manchester c'était 20 euros en virage , là c'est 10 euros et tu as un match de national. Même si on peut pas comparer les mânes financières des clubs de L1 par rapport à tours cela montre bien quand meme un excès des prix.

Tu veux une bonne équipe ? Tu veux que le club puisse subvenir à ses besoins ? Si tu réponds oui voilà le prix que tu dois payer en National, le championnat où tu commences à devoir donner de bons salaires aux joueurs, tu as des employés pour faire fonctionner la machine, tu as quasiment les mêmes frais de déplacement qu'une équipe de L1 L2 car ce n'est pas un championnat régional avec de petits déplacements... A la différence d'une L1/L2, comme tu le dis toi même, la mânes financières n'est pas du tout la même.
La proportion de la billetterie dans un club de L1/L2 n'est pas du tout la même, c'est une partie infime dans un budget de ces clubs, ça représente, sur des fourchettes hautes, entre 11 et 15% maximum en prenant en compte l'ensemble de la recette d'un soir de match, les abonnements... c'est à dire loin derrière les droits tv (quasiment 60% du budget), derrière les recettes publicitaires et derrière tout ce qui touche au marketing. Donc pour un club comme nous tu peux enlever 2 gros postes du budget, après ça il faut bien que le club engrange un peu d'argent et au passage pour la billetterie ils ne sont pas du tout dans les chiffres pour l'instant.

Après libre à toi de prendre un abonnement en début de saison, pour les tribunes premières ça fait le match à 6 euros ou encore mieux 3 euros le match en virage, même en loupant quelques ça reste rentable...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
37TFC

pro5

MessagePosté le: 19 Avr 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais du prendre un abonnement...ça c'est clair j'ai depensé plus que ce que j'aurais du payé pour un abonnement. Mais je croyais que je ne pourrais pas aller voir la plupart des matchs à domicile donc, je n'ai pas osé.
L'année prochaine oui.
Bambino

amateur3

MessagePosté le: 19 Avr 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'abo supporter à 30 euros ça fait moins de 2 euros le match ...

Mais moi je suis content , mais il faut imaginer une famille qui vient au stade. Deux parents et deux enfants ça fait 30 euros ... S'il baissait leur prix je pense qu'il y aurait plus de monde , (donc la perte engendré par la baisse est vite soufflé avec la buvette etc ... ). Parce que avec les prix , tout le monde ne peut pas se permettre d'aller voir en famille un match , c'est dommage.
lechasseur

amateur1

MessagePosté le: 19 Avr 2008 16:21    Sujet du message: deplacement a villemonde Répondre en citant

bonjour est ce quelqun peut me dire comment on fait pour allez a villemonde avec les supporters jai entendu quil y avait un deplacement organiser mais je suis du loir et cher et je ne sais pas a qui madresser merci
ptifu

pro5

MessagePosté le: 19 Avr 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

il faut s'adresser au kop tourangeau, si certani passe sur le forum il te diront certainement qu faire
koptourangeau

amateur2

MessagePosté le: 19 Avr 2008 17:29    Sujet du message: Re: deplacement a villemonde Répondre en citant

« lechasseur » a écrit:
bonjour est ce quelqun peut me dire comment on fait pour allez a villemonde avec les supporters jai entendu quil y avait un deplacement organiser mais je suis du loir et cher et je ne sais pas a qui madresser merci

tu trouveras toutes les infos au 0247490953 pour le déplacement à villemonble.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciel et Noir. Forum du Tours FC. Index du Forum -> Saison 2007-2008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: