| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le-tourangeau

|
Posté le: 18 Avr 2008 9:51 Sujet du message: [les boulogne boys] C'est fini ! |
|
|
Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a annoncé jeudi qu'elle avait décidé la dissolution de deux groupes de supporters, les Boulogne Boys (Paris-SG) après l'affaire de la banderole injurieuse du Stade de France, et la Faction (Metz) après des incidents lors de Lyon-Metz du 23 février.
Ces décisions, «je les ai voulues à la fois rapides et fermes», a assuré la ministre (photo AFP). «Elles sont la démonstration de ma détermination (et) je suis décidée à combattre toutes les formes d'insécurité et de violence dans le sport», a-t-elle poursuivi. Si, «depuis 1995, beaucoup de progrès ont été faits dans la sécurisation des événements, notamment grâce aux interdictions de stade, les sanctions seront encore durcies dans le projet de Lopsi (Loi d'orientation et de programmation de sécurité intérieure) que je présenterai bientôt au Parlement», a-t-elle promis.
Saisie le 4 avril, la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives s'est réunie mercredi. Elle a «rendu un avis favorable» à ces dissolutions, selon Mme. Alliot-Marie. Cette dernière a rappelé que le 29 mars, lors du match Paris-SG - Lens, une banderole «incitant à la haine et à la provocation (avait) été déployée au Stade de France», et que cet acte «faisait suite à de très nombreux incidents survenus lors de cette saison et au cours des saisons précédentes» concernant cette frange de «supporters du PSG, membres de l'Association des Boulogne Boys».
La Faction Metz a été dissoute en raison d' «incidents graves et répétés (qui) se sont produits en marge des matches du FC Metz», a-t-elle ajouté. Composé d'une quarantaine de supporters extrémistes, ce groupe s'était distingué au stade de Gerland à la fin de Lyon-Metz (2-0) le 23 février par des propos et des comportements à connotation nazie. «Il y avait eu un bras tendu, un "Sieg Heil" avait été lancé et une chanson (nazie) avait été entonnée», selon Jacky Ancel, directeur de la sécurité du FC Metz. La Faction s'était autodissoute quelques jours après les faits, mais cet acte ne l'empêchait pas de se reformer. D'où sa dissolution officielle. (Avec AFP)
source : l'équipe.fr _________________ http://wealthyman.ville-virtuelle.com/ |
|
|
 |
xavier221

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2858 Localisation: stade vélodrome
|
Posté le: 18 Avr 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien fait de voter sarko l'année dernière  _________________ MARSEILLAIS FOREVER |
|
|
 |
le-tourangeau

|
Posté le: 18 Avr 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
De toute manière le gouvernement ne sait pas faire !! C'est pas çà qui va faire partir les fouteurs de merde du parc des princes !! Et en plus ils pénalisent les supporters des boulognes boys qui se comportaient correctement... _________________ http://wealthyman.ville-virtuelle.com/ |
|
|
 |
ptifu

|
Posté le: 18 Avr 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est que les boys avait des mauvais coté: attitude raciste de QUELQUE membres, violences, degradations, provocations, et sa ils pourront continuer a le faire, mais ils avaient aussi de nombreux bon coté: tifo, drapeau, animation de la tribune, lancement des chants grace a la sono, et tout sa sa leur est interdit.
donc vraiment que du vent cette histoire, ta vraiment bien fait de voter sarko xavier. _________________ KOP37, DEPUIS 5 ANS,
ET POUR LONGTEMPS |
|
|
 |
guillaume

|
Posté le: 18 Avr 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
Sans cet banderole au stade de france qui personnellement ne pas choquer plus que sa un deux groupe de supp sont dissout
bravo le gourvenement ... |
|
|
 |
karmantess

Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 127 Localisation: la ville aux dames
|
Posté le: 20 Avr 2008 0:43 Sujet du message: |
|
|
hé bien dit moi si cette banderol te choque pas tant que sa , tu avoir surement la meme mentalité que ces connard de supporter !!!!! merci d'avoir dissous les boulogne boys depuis le temps qui foute la merde !!! _________________ fiere d'etre tourangeaux !!!! |
|
|
 |
ptifu

|
Posté le: 20 Avr 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
va un jour passer 10 minute dans une cour de récré d'ecole primaire et tu te rendra bien compte que ia vraiment rien de choquant dans la banderolle du stade de france par rapport a tout ce que l'on entend partout que se soit dans les rues, dans les soirées, dans les debats sur interent, etc...
je prefere largement voir des banderolles comme celle des boys qu'entendre des gars me dire que sarkozy va sauvez mon pouvoir d'achat parceque la difference c'est que la banderolle c'est une tentative de faire de l'humour alors que mon pouvoir d'achat, jrigole pas trop avec lui. _________________ KOP37, DEPUIS 5 ANS,
ET POUR LONGTEMPS |
|
|
 |
37TFC

|
Posté le: 20 Avr 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
« ptifu » a écrit: va un jour passer 10 minute dans une cour de récré d'ecole primaire et tu te rendra bien compte que ia vraiment rien de choquant dans la banderolle du stade de france par rapport a tout ce que l'on entend partout que se soit dans les rues, dans les soirées, dans les debats sur interent, etc...
je prefere largement voir des banderolles comme celle des boys qu'entendre des gars me dire que sarkozy va sauvez mon pouvoir d'achat parceque la difference c'est que la banderolle c'est une tentative de faire de l'humour alors que mon pouvoir d'achat, jrigole pas trop avec lui.
Y'a du vrai dans ce que tu dis...sauf que lire ces banderolles avec de l'humour franchement, au premier abord faut vraiment être ahuri et je suis gentil.
P.S: "ptifu" ces QUELQUES membres, comme tu dis, se feront tjs entendre meme si ce sont des minorités...alors c'est un travail interne au Kop.
Aux dirigeants des Kops de faire le boulot.
Pour moi c'est de leur responsabilité, des Kops et de chacun qui les constituent.
Faut pas venir se plaindre maintenant. Ils recoltent ce qu'ils meritent. (putin dire que je disait que l'om etaient les pires kops au monde )
Y'a que la banderolle envers les medias que j'ai apprécié, mais bon ça n'a rien à faire dans un stade de foot. Enfin au parc comme vous vous faites chié c'est vrai que faut s'occuper autrement.  _________________ La ligue 2 ?!?!? On arrive, et on va faire très mal  |
|
|
 |
ptifu

|
Posté le: 20 Avr 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
la liberté d'expression a sa place sur 100pour cent du territoire francais, donc aussi dans un stade de foot. _________________ KOP37, DEPUIS 5 ANS,
ET POUR LONGTEMPS |
|
|
 |
37TFC

|
Posté le: 20 Avr 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
« ptifu » a écrit: la liberté d'expression a sa place sur 100pour cent du territoire francais, donc aussi dans un stade de foot.
La liberté d'expression à des limites...ces limites ont été dépassé. _________________ La ligue 2 ?!?!? On arrive, et on va faire très mal  |
|
|
 |
ptifu

|
Posté le: 20 Avr 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
si il y a des limites c'est qu'il ni a plus de liberté.
il faut choisir, soit chaque citoyen est libre de ses actes, soit l'etat decide de certains de ses actes a sa places, mais soit on choisit la democratie en prenant le risque de laisser la parole aux cons, soit on choisit la dictature pour en laisser la paroles qu'au gens intelligents. _________________ KOP37, DEPUIS 5 ANS,
ET POUR LONGTEMPS |
|
|
 |
R.o.M

|
|
|
 |
guillaume

|
Posté le: 20 Avr 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas la meme mentaliré qu'eux et ne m'insulte pas de connard sur le net viens en tribune
Sans les journaliste qui en ont parlé tout les jours (comme pour la guere en irac) et que cette histoire aurait fait moins de bruit enfin bref ces vraiment un gourvenement de merde |
|
|
 |
chogat37

|
Posté le: 21 Avr 2008 0:33 Sujet du message: |
|
|
« guillaume » a écrit: Non je n'ai pas la meme mentaliré qu'eux et ne m'insulte pas de connard sur le net viens en tribune
guyguy arrête tes menaces...sa sert a rien, si tu commences a vouloir regler tes comptes sur ce forum avec tout le pti monde tu n'as pas finis
la banderole me choque pas non plus, ils aurait pas du la faire, mais sa reste du tissu et de la peinture...tout les week end sa fleurit dans les stades des banderoles du méme genre...après les médias s'en sont mêlés et le gouvernement trouvait de bonne augure de réagir... _________________ fini de jouer, retournez sur foot-national |
|
|
 |
le-tourangeau

|
|
|
 |
|