[vos joueurs a conserver pour la L2] Je sais c'est dur !

La saison 2007-2008 du Tours FC.

Modérateurs: tfcmontpellierherault, Nickrock

Messagede Kangaa le 08 Mai 2008 18:56

Arf pour Cheick Omar, je pense qu'en Ligue 2, ca aurait pu être interessant
Image
Image
Image

MERCI LES BLEUS !!!
Kangaa
semi4

Emplacement VDC: Première

Messagede AlexTFC le 08 Mai 2008 22:40

ça donne donc pour moi

joueurs qui titulaire en Ligue 2 = Koscielny (defenseur central) , lopez peralta (millieu defensif) , diarra ( millieu gauche) , atik (millieu droit) , N'Diaye (attaquant)
remplacant = tomas , mangane , gomez , david coulibaly

j'ai pas compté les joueurs prétés ... cela aurait été le cas j'aurai mis cherfa et ca , pas dabo vu qu'il va surement partir pour de bon ..
pour Ca justement ça sera dur .. shereni serait contacté par grenoble , et vu que Ca a vraiment le niveau ..
Lopez Peralta FAN
AlexTFC
Pro2

Emplacement VDC: Honneur latérale

Messagede AllezleToursFC le 08 Mai 2008 23:02

Dabo en L1 ... Franchement ça m'étonnerait !
TOUTE L'ACTUALITE DU TOURS FOOTBALL CLUB
------> ICI <------

Armand RAIMBAULT, un gardien de légende, à jamais gravé dans nos mémoires ...
AllezleToursFC
pro4

Messagede karmantess le 08 Mai 2008 23:36

bon allez je mi colle!! les joueurs qu'on devrait garder sont:
gardien: raimbault , et un gardien d'experience pour la concurrance , ribero je le connai pas , je juge pas!
defenseur: kos, tomas, pour les autres manganne , deletraz en remplacement , a voir pour recruter d'autres joueurs
milieux: péralta, diarra, atik,gomez,coulibaly,Ca va etre dur a conserver, voir a recruter 2 ou3 joueurs d'experience au milieux et faire jouer la concurrance
attaque: n'diaye sur et dabo est pas mal a voir si on peu le garder BYE BYE pour les autres et merci a voir pour recruter au moin 2 ou 3 attaquants

je verai bien un effectif de20 a 22 joueurs sinon pour les joueur evoluant en DH je les connais pas beaucoup a par wendling, Petit jean qui est pas mal en def central et qui aurait sa chance peu etre!!
fier d'etre tourangeaux et vive la ligue 2 !!!!
karmantess
amateur5

Emplacement VDC: Honneur centrale

Messagede AllezleToursFC le 09 Mai 2008 0:30

je vois mal le club gardait Delétraz qui a plus joué en réserve cette saison qu'autre chose ...
------> ICI <------

AllezleToursFC
pro4

Messagede Kangaa le 09 Mai 2008 9:55

Ca a vraiment le niveau ..

De ligue 2 oui, mais de ligue 1, a long terme ca m'etonnerai, il sera pas en national sinon xD
Image
Image
Image

MERCI LES BLEUS !!!
Kangaa
semi4

Messagede frank le 11 Mai 2008 8:37

salut , à mon avis faut pas trop se fier à ça pour juger de la valeur d'un joueur , quelqu'un avait déjà fait la remarque sur Dabo de cette façon (si il avait le niveau (simplement ligue 2) il n'aurait pas été prêté) . Qd l'année dernière hoarau a été prêté , les responsables du HAC , sentaient un vrai potentiel chez lui mais qui ne pouvait se développer qu'en jouant un max de temps et de matchs , du coup ils l'ont prêté à un club de fin de tableau (moins de pression et plus de chance de jouer) mais ça aurait très bien pu être du national. Pour Ca et Dabo même chose , trop de joueurs destinés déjà à un certain poste dans deux clubs ou le besoin de performance dans l'immédiat est évident (le HAC ET Nantes.... premiers dés le début) et dans ce cas vaut mieux prêter le joueur . Ensuite à la limite ce n'est pas le niveau de classement du club(voire donc de division) qui compte mais les conditions de jeu qu'il offre au joueur en question , et pour Dabo il y a eu discussion avec des clubs de ligue 2 par exemple mais qui ne lui auraient pas offert une place de titulaire d'emblée...

Aussi en ce qui concerne Dabo , on pourrait penser qu'il a été délaissé par le HAC au profit de Nikezic or ça fait un bon moment qu'on ne voit plus Nikezic sur le terrain , alors que Dabo semble trouver ses marques (et a eu toutes les conditions pour ça) , et aux dernières rumeurs aurait sa chance devant Nikezic pour la nouvelle saison...

Dans les clubs de deuxième partie de champ de ligue 1 de très bons joueurs vont un temps jouer avec la CFA , c'est pas pour auatnt que pour eux la ligue 1 c'est fini... (et encore ça pourrait être le cas pour les plus gros clubs et joueurs de renom mais ces joueurs feraient trop la gueule... , mais c'est sûr qu'il est toujours profitable de jouer).

Maintenant en ce qui concerne le niveau qu'il en ressort, ligue 2 , ligue 1 ... C'est toujours pareil , les supporters voient ce qu'ils voient et tracent une limite autour de cette vision (sur le forum OM par exemple , les supporters font carrément du dédoublement de personnalité qd ils jugent cissé selon les matchs ...). Je ne parlerais pas pour Ca , connaissant moyennement ce joueur mais pour Dabo en tout cas , je le répète les responsables du Hac et brest qui se sont battus pour l'avoir n'ont pas l'habitude de miser autant sur un joueur qui aura été supervisé bien sûr à plusieurs reprises à la JSK. Bien sûr peut être que Dabo ne se fera décidément pas au champion français ou la ligue 1 (si il y joue ,car je n'ai pas dit que c'était certain) mais ça à la limite on peut dire que c'est le même cas (en ce qui concerne le niveau ligue 1) pour tous les joueurs qui forment l'attaque du Havre , ils peuvent tous échouer comme se révéler (et à vrai dire pareil pour le reste de l'équipe à part Ait Ben Idir ). Donc bien sûr que ça peut échouer mais les recruteurs eux connaissent la marge de progression encore possible pour les joueurs , simplement par "la trêve" qui permet à ces joueurs de retrouver le haut niveau , une autre forme de jeu plus adaptée peut être , celà pendant les matchs amicaux , stages et entrainements d'avant saison .
Et là bien sûr que par la force des choses une autre motivation se met en place ...
frank
amateur1

Messagede Kangaa le 11 Mai 2008 11:10

Ca c'est du message constructif, ca fait plaisir ;)

Et pour Dabo franck, tu a des infos eventuelles sur son départ de Tours ? Jouera t-il au HAC ? Ou sera t-il repreté ?
Image
Image
Image

MERCI LES BLEUS !!!
Kangaa
semi4

Messagede sne le 11 Mai 2008 13:33

Pour moi :

Départ certain : Dabo, Ca, Cherfa

Gardien : on garde ce que l'on a
Déf : Deux nouveaux latéraux en titulaire + une recrue remplaçant en défense centrale.
Milieu : 1 recrue en MO Gauche titulaire + un MO ou MC titulaire
Attaque : 1 buteur + 1 replacent nouveau

Le reste on les donne à pacy/eure

Equipe type l2

------------------------N'DIAYE-------------RECRUE-------------------------
-----------------------Diagouraga---------Recrue----------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
--RECRUE----------L. PERALTA-----------RECRUE----------ATIK-----------
--Diarra--------------Coulibaly------------Gomez------------Robic---------
----------------------------------------------------------------------------------
--RECRUE----------KOSCIELNY----------TOMAS-------------RECRUE-------
--Cordeiro----------Manganne-------------Recrue------------Conté ou Cordeiro---------
----------------------------------RAIMBAULT----------------------------------
---------------------------------Deschelbohrer---------------------------------

Au final je pense qu'il nous faut 5 Grosses recrues + 2 nouveaux remplacent et s'appuyer sur les jeunes de la reserve
sne
amateur5

Messagede freax le 11 Mai 2008 18:37

ben jsuis d'accord avec à peu près tout le monde, c'est vrai que je trouve qu'Armand a quelquefois des problèmes sur ses sorties et qu'il ne parle pas assez à ses défenseurs (une grosse frayeur dernièrement contre Laval) mais sur sa ligne il est pas mauvais, j'ai vu des gardiens de L2 qui n'ont pas son talent,
Kos a l'étoffe d'un joueur à la Beckenbauer (toute proportion gardée évidemment), à la Blanc ou à la Mexès, bref un gars qui possède une expression assez noble sur un terrain, altière on dit; toutefois il faut qu'il se calme sur certaines interventions et soigne sa relance qui peut être très bonne quand il est calme.
Tomas a vraiment progressé en deuxième partie de saison, s'il continue à s'améliorer au niveau rapidité d'exécution et relance, ça pourrait le faire en L2,
bon les latéraux apparemment Walid se barre (dommage il a du potentiel ce gars-là), à droite c'est bof bof,
Lopez Peralta ça le fera en Ligue 2 et même au-dessus s'il prend un peu de physique, David Coulibaly est moins tranchant mais en L2 ça passe, Atik et Diarra je les trouve justes, Atik porte beaucoup trop le ballon, Diarra sous la pression s'éteint assez vite,
Gomez oui mais c'est pas suffisant en milieu off (enfin tout dépend du type de formation que veut Sanchez), et en attaque pure j'ai rien compris qui reste qui part, donc :?: :?:

Bref j'en garde 6 personnellement :evil:
freax
amateur1

Messagede frank le 11 Mai 2008 20:41

lol Freax , à mon avis si il était déjà su qui reste et qui part , ce topic n'existerait pas....

Enfin en tout cas en ce qui concerne Dabo , comme pour beaucoup de joueurs peut être n'y aura t il aucune certitude avant juillet , peut être que la décision sera t'elle prise qu'au cours du stage d'avant saison avec le HAC , bref au dernier moment , c'est tout à fait possible.
Disons que perso je mettrais bien une grosse pièce sur son départ définitif de Tours mais bon... à cet instant tout est encore possible...
frank
amateur1

Messagede merlin2 le 11 Mai 2008 21:00

frank a écrit:lol Freax , à mon avis si il était déjà su qui reste et qui part , ce topic n'existerait pas....

Enfin en tout cas en ce qui concerne Dabo , comme pour beaucoup de joueurs peut être n'y aura t il aucune certitude avant juillet , peut être que la décision sera t'elle prise qu'au cours du stage d'avant saison avec le HAC , bref au dernier moment , c'est tout à fait possible.
Disons que perso je mettrais bien une grosse pièce sur son départ définitif de Tours mais bon... à cet instant tout est encore possible...

Le départ de DABO ¨c'est sur a 99%,d'ailleurs si on ecoute les ITW des dirigeants 2 choix ,on cherche un attaquant confirmé pour épauler N'DIAYE mais si on a une bonne proposition pour Tenema car il est convoité par d'autres clubs ,on le lache avec indemnité de transfert intérressante et il faudra trouver 2 pointures en attaques.
FC et Tours FC dans mon ADN.
Le maintien a tout prix .
Show must go on
merlin2
Nolife

Messagede AllezleToursFC le 11 Mai 2008 22:41

vu que Dabo va partir (dommage d'ailleurs au passage car il a montré son potentiel au fil des matchs après des débuts timides ... ; pour toi Franck :wink: ) cela serait bien à mon avis de recruter un attaquant d'expérience, et un autre gars d'expérience, mais cela pour épauler dans l'axe de la défense Koscielny !
------> ICI <------

AllezleToursFC
pro4

Messagede AlexTFC le 12 Mai 2008 12:57

qui dit que Ca va vraiment partir ?

Nantes veut le repreter l'année prochaine a un club de Ligue 2 donc c'est du benef :wink:
on est en Ligue 2 , il se sent bien a Tours ..
on verra mais s'il reste , ça ne m'etonnerais pas
Lopez Peralta FAN
AlexTFC
Pro2

Emplacement VDC: Honneur latérale

Messagede fierdutfc37 le 12 Mai 2008 13:35

AlexTFC a écrit:qui dit que Ca va vraiment partir ?

Nantes veut le repreter l'année prochaine a un club de Ligue 2 donc c'est du benef :wink:
on est en Ligue 2 , il se sent bien a Tours ..
on verra mais s'il reste , ça ne m'etonnerais pas

et ben moi non plus \:D/

ca serai vraiment bien, nul doute qu'il ratisserait un paquet de ballon au milieu =D>
J'aimerai qu'il y est un vrai groupe de supporter a tours, Rassemblez vous et creer des chants qui nous assemblent...
fierdutfc37
amateur4

PrécédentSuivante

Retourner vers Saison 2007-2008