| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tfcmontpellierherault

|
Posté le: 25 Fév 2006 13:12 Sujet du message: [Concerts] : Smooth est de retour |
|
|
Les nantais de Smooth reviennent à Tours, nous les avions découvert l'an dernier en 1ère partie de Sinclair puis au festival de terres du son à Tours et ensuite à Blois. Ils seront le :
mar 18 avr
Le bâteau Ivre
Tours
On en reparle très vite ici...
-----------------------------------------------------------------------------------
Je voulais vous présenter un groupe nantais que j'ai eu la chance de voir 3 fois à depuis mars 2005 et que j'ai donc découvert ce printemps en 1ère partie de Sinclair à Tours. Le groupe s'appelle Smooth. C'est un trio. Le genre ? On pourrait parler de "Electro-Jazz-Funk". Leurs titres sont totalement hors format et durent bien souvent 8-10 minutes sur scène. Ils ont sorti un premier album cet hiver "An Electro Soul Expérience", ont du aussi joué avec Erick Truffaz, Amp Fiddler... En radio, on doit pouvoir les entendre sur Nova ou Inter.
Je vous invite à les découvrir très vite sur scène où c'est un vrai régal.
A découvrir d'urgence!!! Leur site : www.smooth.fr |
|
|
 |
xavier221

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2858 Localisation: stade vélodrome
|
Posté le: 25 Fév 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Encore des Nantais? ah non ça suffit ! y en a marre ! _________________ MARSEILLAIS FOREVER |
|
|
 |
lolofora

Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 217 Localisation: le barnum !
|
Posté le: 25 Fév 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
moi j'y serais certainement ! _________________ Pour le banissement de Xavier221 |
|
|
 |
tfcmontpellierherault

|
Posté le: 18 Mar 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
Pour info c'est seulement 12 € et il y a aussi un autre groupe nantais en 1ère partie, ci-dessou extrit du site du bateau ivre :
Mardi 18 avril - 21 h
Abonnés : 8 €
PCE : 10 €
Plein tarif : 12 €
Electro soul
SMOOTH
+ Quiet Force & Dj B.Loo
Le 1er album du trio nantais « An electro soul experience » puise dans le groove 70’s et la pop 60’s, se forgeant ainsi un son chaud et sexy. Empruntant aux musiques noires leurs rondeurs, SMOOTH rend au groove ses lettres d’honneur et puise dans le funk et la soul ses essences corporelles.
Le trio livre sur scène un flot troublant, tranquille et sensuel très…smooth.
Formation du groupe : chant / guitare / rhodes / samples / batterie / basse.
Pour en savoir plus : www.smooth.fr
En 2ème partie : QUIET FORCE & DJ B.LOO
Grooveurs, Grooveuses … répondez présent à l’appel du « Up Jump The Boogie » du duo DJ nantais le plus funky. Variant les atmosphères, QUIET FORCE distille une sélection de « oldies », joyaux de soul, funk rares & bloody groove, accompagnée des scratchs, pass-pass et autres acrobaties dans la plus pure tradition Hip-Hop de DJ B.LOO. _________________ Demain il fera beau, sauf à Bamako ! |
|
|
 |
tfcmontpellierherault

|
Posté le: 11 Avr 2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
Article paru dans "Montpellier Plus" le vendredi 7 avril 2006.
 _________________ Demain il fera beau, sauf à Bamako ! |
|
|
 |
tfcmontpellierherault

|
Posté le: 15 Oct 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
Considéré comme une des révélations 2005 de la scène électro Française avec « An electroSoul Experience » paru en Mars 2005 (Ministrong / Wagram), SMOOTH nous livre son 2eme opus The Endless Rise of the Sun
Dans les bacs depuis le 02 Octobre, l’album est entré dès le 1er jour à la 39 eme place des meilleures ventes électro sur FNAC.COM.
Toujours aux confluents de la Pop, de l’électro, de la Soul, du Hip-hop, et du Groove, SMOOTH est fier d’avoir attiré sur ce 2eme album des featuring aussi prestigieux que Yann Tiersen, Sinclair, Shabbaz, Dj Pfel (C2C crew), Daveed et Alain Chauvet pour ses textes.
La production plus pêchue et massive laisse apparaître une maturité acquise lors des 200 dates qu’ils ont faites depuis les Transmusicales de 2003.
Les ambiances cinématiques côtoient les multiples clins d’oeil de SMOOTH envers ses aînés et parachèvent l’hommage rendu à leurs influences …sans répétitions… _________________ Demain il fera beau, sauf à Bamako ! |
|
|
 |
chogat37

|
Posté le: 04 Déc 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Donc thony 2 places pour moi a confirmer le plus vite possible ! par contre pas d'angelique dans la twingo elle ne va pas savoir comment retrouver conq-mars ^^ |
|
|
 |
Rudy37

Inscrit le: 13 Aoû 2005 Messages: 2200 Localisation: Tours Nord (Saint Symphorien)
|
Posté le: 04 Jan 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
« chogat37 » a écrit: Donc thony 2 places pour moi a confirmer le plus vite possible ! par contre pas d'angelique dans la twingo elle ne va pas savoir comment retrouver conq-mars ^^
euh slt juju ... jattends la revanche pour le billard et c'est qui angelique???  _________________ Xavier 221 et Nickrock les poissards du Tours fc |
|
|
 |
|