[TOURS FC] Le Bar du Mercato

Infos, rumeurs...

Re: [TOURS FC] Le Bar du Mercato

Message non lupar Bébert » 05 Jan 2017 8:14

On sait juste qu ils cherchent un joueur de couloir pour remplacer Bouanga et qu ils ne l ont pas trouvé.
Bébert
Nolife

Emplacement VDC: Première

Message non lupar cornix » 05 Jan 2017 9:13

La misère rien d'autres à rajouter :-k
cornix
amateur5

Message non lupar cuistot2 » 05 Jan 2017 10:24

V-O-D-37 a écrit: pour voir s'il y a eu un peu de changement dans l'effectif ! ... mais à mon avis, je sens que je vais être déçu !

Pour ma part le départ de Bouanga va être difficile à compenser mais l'équipe telle qu'elle est peut très bien s'en sortir. On l'a vu sur les 4 derniers matchs. On a un niveau plus proche du milieu de tableau. S'il l'effectif ne bouge pas , Ca ne me dérange pas. En rajoutant filippi et maoulida on a devancé le mercato d'hiver. Il valait mieux avoir filippi comme on l'a fait , avant, plutôt que maintenant lors de l'ouverture du mercato. Le réajustement de l'effectif à ete fait en amont.
cuistot2
pro4

Message non lupar jeremino14 » 05 Jan 2017 16:48

Andy Delort proche de Rennes.
Va t-il battre le record de club de Xavier Gravelaine dans une carrière ???
1- Ajaccio
2- Metz
3- Tours
4- Wigan
5- Caen
6- Tigres
7- Rennes ?

Est-ce que je compte Nîmes ?
jeremino14
Nolife

Message non lupar V-O-D-37 » 05 Jan 2017 23:47

cuistot2 a écrit:
V-O-D-37 a écrit: pour voir s'il y a eu un peu de changement dans l'effectif ! ... mais à mon avis, je sens que je vais être déçu !

Pour ma part le départ de Bouanga va être difficile à compenser mais l'équipe telle qu'elle est peut très bien s'en sortir. On l'a vu sur les 4 derniers matchs. On a un niveau plus proche du milieu de tableau. S'il l'effectif ne bouge pas , Ca ne me dérange pas. En rajoutant filippi et maoulida on a devancé le mercato d'hiver. Il valait mieux avoir filippi comme on l'a fait , avant, plutôt que maintenant lors de l'ouverture du mercato. Le réajustement de l'effectif à ete fait en amont.

Mouais ! ... mais on risque de souffrir sans Bouanga, car en principe, le danger devant vient avant tout par lui ! ... même si contre Laval, on ne s'était pas trop mal débrouillé sans lui ... hum ! enfin seulement au niveau des occasions, mais il est évident qu'avec lui, on aurait certainement pris les trois points contre les Mayennais ! Donc ! espérons qu'il n'aille pas en finale avec le Gabon (et ce n'est pas impossible avec un mec comme Aubameyang dans l'équipe !!!) ... auquel cas ! j'ai peur ! ... d'autant qu'apparemment, c'est cuit pour avoir un remplaçant, et ils ne vont pas le trouver en une semaine ! Si ! si ! ... je pense que Bouanga absent, c'est un très gros handicap pour nous, et espérons que cela ne nous porte pas préjudice en ... Mai !
Sinon ! j'ai cru déceler la présence de Tandia sur une des photos de l'entraînement ! ... donc ! on peut espérer le voir au moins sur des bouts de match sur le côté gauche ... ou aussi le côté droit de l'attaque, pourquoi pas ! Mais dans un 4/4/2, ça sera difficile pour lui ... surtout niveau défensif ! Bon ! déjà contre Romorantin, on se fera une petite idée de la future compo ... même si je me doute un peu de ce qu'elle sera finalement !
V-O-D-37
Nolife

Message non lupar STEVEN » 06 Jan 2017 11:24

Le mercato d’hiver est rarement le moment ou un club peut faire un bon coup sur le marché des transferts, sauf à être bourré de thunes, dont ça ne nous concerne pas.

Du coup que nous reste-t-il comme opportunité :

Des jeunes joueurs en prêt, en manque de jeu en ligue 1, il y en a, sauf que peu ont envie de venir s’enterrer dans un club de bas de classement qui joue sa survie en ligue 2.
Le joueur en prêt cherche un club dans lequel il aura du temps de jeu, ou il pourra s’exprimer, chose qu’il n’est pas facile dans un collectif qui se bat pour ne pas descendre, ou le mental est plus souvent plus important que la valeur technique. A mon avis nous ne sommes pas l’équipe rêvée pour attirer de tels joueurs.

Autre opportunité, des joueurs qui cirent le banc en ligue 2 et pour lesquels leurs clubs peuvent leur donner un bon de sortie. Problème, le bon de sortie a le plus souvent un coup. Inutile de vous dire que nos caisses ne peuvent pas supporter un transfert payant. Sans parler du fait que sportivement, si le gars cire le banc d’un club en ligue 2, j’ai du mal à penser qu’il puisse apporter un plus à notre effectif dans la lutte au maintien.

Il reste, pour finir, un jeune, ou moins jeune, niveau National, ça coute pas cher, et ça peut avoir du potentiel. Le problème reste sportif, il n’est pas évident de rejoindre un club qui lutte pour ne pas descendre et s’y imposer, lorsque l’on n’a pas l’expérience du niveau.

A mon avis, sauf exception, il ne faut pas rêver, il va falloir faire avec ce que l’on a sous la main pour sauver la saison, c’est jouable, dans la mesure ou tous se sentent concerné, et là j’en reviens a la sortie médiatique, malheureuse, de Mercadal et de ses 16 guerriers.
STEVEN
amateur2

Emplacement VDC: Honneur centrale

Message non lupar cuistot2 » 06 Jan 2017 11:28

Je rebondis sur la dernière phrase du post précédent. Je trouve que justement , depuis qu'il a parlé des 16 guerriers, le club marche mieux.
cuistot2
pro4

Message non lupar cradok » 06 Jan 2017 13:48

Laval vient de vendre son jeune milieu Mukiele (19 ans) à Montpellier pour 1,5 million. En guise de comparaison, j'ose espérer qu'un joueur comme H. Belkebla par exemple vaut -au moins- le double.
Il y en a un qui a 19 ans a joué 30 matchs de L2 tandis que l'autre, à même pas 23 ans, en est déjà à 85 matchs.
cradok
Pro2

Message non lupar nleb » 06 Jan 2017 13:54

STEVEN a écrit:Problème, le bon de sortie a le plus souvent un coup.

Du coup, ça doit faire mal.
D'un autre côté, si c'est pour gagner toutes les semaines contre des clubs comme l'OM, Saint-Étienne ou Reims... ;)
nleb
amateur4

Message non lupar PAULOM » 06 Jan 2017 13:56

cradok a écrit:Laval vient de vendre son jeune milieu Mukiele (19 ans) à Montpellier pour 1,5 million. En guise de comparaison, j'ose espérer qu'un joueur comme H. Belkebla par exemple vaut -au moins- le double.
Il y en a un qui a 19 ans a joué 30 matchs de L2 tandis que l'autre, à même pas 23 ans, en est déjà à 85 matchs.

Ah oui tu crois que les 6 premiers mois de la saison de Belkebla vaut 3M€ ???
Belkebla à 19 ans jouait en CFA 2 :lol:
C'est beau d'être supporter mais des fois il faut arrêter de se mêler de la valeur des joueurs quand on y connaît rien !

Sinon entièrement d'accord avec STEVEN !
Live Text du Tours FC sur :
http://www.footballdatabase.eu
PAULOM
Pro1

Emplacement VDC: Honneur centrale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts: Les rumeurs 2015-2016