[saison 2016-2017]

Les news de la saison 2015/2016 du Tours Football Club et de la L2

[saison 2016-2017]

Message non lupar cuistot2 » 25 Juil 2016 4:42

Sujet de présentation du club sur l'équipe du jour.

"Ettori, l'hyper-président
P. GI.
LE PATRON DE TOURS, QUI AIME TOUT GÉRER, DÉTONNE DANS LE MILIEU.

Il n'a que trois ans d'ancienneté dans le foot pro et déjà une certaine réputation. Le genre de président qui tranche avec ses collègues. L'omnipotent Jean-Marc Ettori s'en amuse. « J'espère bien que je détonne. Je pense que le foot a besoin d'évoluer.» Avant de révolutionner le milieu, il lui reste quelques soucis à régler, notamment financiers, à Tours.«Je ne m'y attendais pas forcément en arrivant, reconnaît-il. Les chiffres tenaient la route. Mais les promesses que certains politiques m'avaient faites n'ont pas été suivies et un mauvais choix dans la délégation au départ m'a fait perdre beaucoup d'argent. Les calculs étaient bons. Ce sont les hommes qui ne l'étaient pas.»
Ses propos, parfois crus, toujours directs, lui ont valu pas mal d'inimitiés en Touraine. Outre ses rapports conflictuels avec la presse locale, il se brouille avec ses entraîneurs à leur départ, même avec le Corse Olivier Pantaloni (2013-2014). « C'est lui qui a démissionné, je n'ai jamais viré un entraîneur », rappelle-t-il, avant de se reprendre.«Si, cette année, Marco Simone.»
Pour l'instant, tout fonctionne au mieux avec Fabien Mercadal, arrivé de Dunkerque (N). «Ça se passe très bien, abonde le technicien. Des présidents qui donnent leur chance à des entraîneurs venus de l'étage inférieur, il y en a peu. Je ne l'oublie pas. » Il va tout de même devoir s'habituer à un patron qui s'implique dans tous les domaines. «J'essaye de penser ce que je dis et de dire ce que je pense, insiste Ettori. Quand j'arrive à faire les deux, je pense ne pas me tromper. Je ne suis pas là pour me faire des amis.C'est moi qui paie, donc c'est moi qui commande.» Le patron du tour-opérateur Corsicatours ne se contente pas du sportif et se charge lui-même de la communication.À sa façon.Sous le pseudonyme «président», il prend le temps de répondre aux supporters sur un blog. «Bizarre ? Les mensonges et les bêtises me sont insupportables.»
Pour ajouter un peu de piment au personnage, Ettori s'est adjoint Fabrice Bertone comme conseiller, puis directeur général. Ce dernir a été condamné en 2013 à dix mois de prison avec sursis et 8 000 d'amende pour tentative de corruption, pour des faits remontant à la saison 2008-2009 alors qu'il était directeur sportif d'Arles-Avignon (N).Bertone était accusé de téléphoner aux joueurs adverses avant les matches, leur proposant de les recruter en cas d'accession du club, à condition qu'ils laissent filer la partie. «Il a exécuté les ordres d'un président qui a fait encore pire après (*), le défend Ettori. Fabrice a fait quoi ?Il n'a juste pas eu le coeur ou le courage de dire non.» Il doit désormais lui en falloir une bonne dose pour contredire son président.

(*) Jean-Marc Conrad, qui a été suspendu de toute fonction officielle pendant sept ans dans l'affaire des matches présumés truqués alors qu'il était président de Nîmes.
"
cuistot2
pro3

Re: [saison 2016-2017]

Message non lupar AuBoutDuMonde » 25 Juil 2016 7:59

Pas très flatteur ce portrait. Cela ne donne pas une image très envieuse de notre club, entre tyran et repris de justice, où est le sportif là-dedans ? :? Qui est l'auteur de cette chose ?
On y croit toujours !
AuBoutDuMonde
pro5

Emplacement VDC: Virage nord

Message non lupar Duga21 » 25 Juil 2016 8:24

Pas très flatteur, mais assez juste. Il est vrai qu'il manque un peu l'aspect sportif. Mais ce qui est dit est vrai.
Tant que la montée est mathématiquement possible on y croit et on garde espoir.
Optimiste n°1 (rejoignez-moi)
Allez Tours FC !
Liberté pour Liberta !
Liberté pour les Ultras !
Duga21
Nolife

Message non lupar 37TFC » 25 Juil 2016 8:42

Ça manque de précision ce qui en fait une interview brut de décophrage mais c'est le journalisme qui veut ça pour attirer l'attention.
En tout cas je n'ai pas vu d'équipe laissée filé des matchs chez nous 8) Bertone est sur la bonne voie de redressement :lol:
Quand tu as un conrad derrière ton cul c'est sur que tu es dans la mouise.

Curieux de savoir ce qu'il fera quand il reviendra.
Tu mets Conrad, Simone et JL Ettori je peux te dire que tu ne finis même pas la saison :lol:
TURONE Football Club
37TFC
Nolife

Message non lupar tfcmontpellierherault » 25 Juil 2016 11:03

Un horaire pour l'entraînement de ce jour?
16h , 17h?
Merci
tfcmontpellierherault
prono_2

Message non lupar tfcmontpellierherault » 25 Juil 2016 11:48

tfcmontpellierherault
prono_2

Message non lupar Duga21 » 25 Juil 2016 14:39

Entrainement le jour du match ? Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça, si ?
Allez Tours FC !
Liberté pour Liberta !
Duga21
Nolife

Message non lupar tfcmontpellierherault » 25 Juil 2016 18:12

Duga21 a écrit:Entrainement le jour du match ? Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça, si ?

Reveil musculaire certainement?
tfcmontpellierherault
prono_2

Message non lupar Duga21 » 25 Juil 2016 22:48

C'est étonnant tout de même, non ?
Allez Tours FC !
Liberté pour Liberta !
Duga21
Nolife

Message non lupar V-O-D-37 » 25 Juil 2016 23:15

Duga21 a écrit:C'est étonnant tout de même, non ?

Oui ! d'autant qu'avec un réveil musculaire à dix heures, il faut déjà bien être réveillé tout court, je pense ... donc ! minimum debout à huit heures, sinon à dix, tu somnoles sur tes guiboles ... et avec donc un match à jouer douze heures plus tard, et qui s'achèvera dans quatorze heures ... pratiquement au moment ou certains qui se sont levés à cette heure-là, et fait leur journée derrière ... bah ! qui vont aller se coucher ou le sont déjà ! Perso ! on dirait une punition qui ne dit pas son nom ! ... ou alors ! c'est encore une nouvelle méthode inventée par machin-truc qui a montré des résultats positifs ou quelque chose dans le genre ! Moi ! on m'a toujours dit que pour être en forme à vingt heures le soir sur un terrain de sport ... c'est debout dix heures, et sans entraînement derrière, bien entendu ... pour bien garder l'influx qui a été emmagasiné par l'organisme précédemment ! Donc oui ! il va falloir que je me recycle, car je me sens tout à coup un peu dépassé !
V-O-D-37
Nolife

Emplacement VDC: Première

Suivante

Retourner vers Saison 2015-2016