( 19ème journée ) Le Havre / TOURS

Avant match, après match c'est ici !

Re: ( 19ème journée ) Le Havre / TOURS

Message non lupar Mikeybis » 05 Jan 2017 20:31

d'apres la NR du jour je cite :

amical

TFC - Romorantin samedi à Chambray

Le Tours FC disputera un match amical, samedi à 14 h 30, face à Romorantin (CFA). A priori, selon le club du Loir-et-Cher, à Chambray. Pour les hommes de Fabien Mercadal, ce sera l'occasion de retrouver le rythme avant de recevoir Lens, vendredi 13 janvier.

source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... 17-2957937
Mikeybis
pro4

Emplacement VDC: Première

Message non lupar V-O-D-37 » 07 Jan 2017 20:12

Bon ! on va continuer à discuter sur la page du Havre (19ème J) plutôt que sur celle de Brest (14ème J) ... euh ! ça paraît logique !
Sinon ! pour répondre à Bébert ... oui ! on peut arriver de deux côtés au stade de Chambray, car avec leurs cinq terrains (3 en herbe, un en synthétique dernière génération, et un dernier en stabilisé très propre type cendrée piste d'athlétisme), le domaine est vaste de plusieurs hectares (je dirais dix ha, au moins !) ... Et effectivement, on peut y venir par le parking principal du côté lac de Chambray, mais aussi par la route de derrière Décathlon (ancien terrain ASPTT)
Ceci dit ! le match n'a pas eu lieu sur le terrain d'honneur (qui possède une petite tribune en bois ou on doit pouvoir loger une centaine de personnes en étant bien serré), ni sur le terrain synthétique, mais sur un terrain annexe (celui entouré d'une piste d'athlétisme ... assez dégradée !) ... ou jouent en principe les équipes réserves ! Mais la pelouse est acceptable, bien qu'un peu bosselée !
Donc ! victoire 4 à 2, mais score qui ne signifie pas grand chose tant les effectifs ont été chamboulé au cours du match ! Les buts ont été inscrit dans l'ordre par Clemence (vers la 5ème), Raveloson (à la demi-heure), puis Do Couto en seconde période (vers la 75ème), et I. Cissé (vers la 80ème). A noter que Romorantin était revenu à 2 à 2 à l'heure de jeu après avoir été mené 2 à 0 (mi-temps 2 à 1)
Que dire ? ... que nous avons joué en 4/3/3 (mais un vrai, celui-là !) toute la première mi-temps, et en 4/4/2 la seconde ! Et on peut dire que l'on est un peu plus à l'aise en 4/4/2 (il faut dire que l'on joue ainsi depuis début Novembre !), et du coup, on a dominé Romorantin toute la seconde, alors qu'en première, on a subi contrairement à ce que peut l'indiquer le score ! A noter quelques grosses erreurs dans le jeu, notamment par Diarra (il rate tout ce qu'il entreprend, et là ! ça devient carrément gravissime ... avec par exemple une défense romorantinaise mise hors du coup, gardien y compris, et Diarra qui n'a plus qu'à pousser la balle dans le but vide alors qu'il est à trois mètres de la ligne ... ce qu'il fait, d'ailleurs ! mais tellement faiblement (exprès ???) qu'un défenseur a eu le temps de revenir, et de sauver sur la ligne ! ... ouais ! on dira incroyable ou indigne, c'est selon !) ... et aussi sur le second but que l'on prend à cause d'une passe transversale plein axe de Raveloson (on le répète sans cesse ! ... jamais de passe à l'aveugle dans l'axe !!!) pour ... un attaquant de Romorantin qui s'est fait un plaisir de lober Kamara, trop avancé !
Par ailleurs ! on notera qu'O. Cissé a joué toute la seconde période en position d'arrière central (il a remplacé Cillard) ... et il ne s'est pas si mal débrouillé que ça avec sa bonne technique individuelle, et son jeu court ou long très pointu ! On a revu aussi avec plaisir Tandia pendant une demi-heure ... bon ! il manque de rythme, c'est certain ! mais on sent qu'il sera intéressant avec l'absence de Bouanga ! Par contre ! il y a eu la sortie de Belkebla au bout d'une demi-heure de jeu, remplacé par O. Cissé, et j'espère que ce n'est pas grave, vu que pourtant il ne paraissait pas blessé !
Les meilleurs ... ou plutôt ceux qui paraissent déjà dans le coup ... bah ! on dira Gradit (très très en jambes), Filippi l'aboyeur, Cillard (pendant ses 45 mn), O. Cissé (à mon avis, il va faire une grosse deuxième partie de saison !), Clemence (en grande forme aussi !), I. Cissé (toujours aussi perforant dans ses coups de boutoir !), Do Couto (a été très intéressant dans le petit jeu à deux, ou en triangle !), et aussi Bergougnoux (en remplacement de Maouche en meneur de jeu dans un 4/4/2 avec Louvion à ses côtés !)
Par contre ! au rayon des déceptions, on dira malheureusement Miguel en latéral gauche (ce n'est toujours pas ça, loin s'en faut !), Raveloson (il n'arrive pas à retrouver son niveau ... ou à digérer le haut niveau ... ou encore à franchir le dernier palier c'est au choix !), Maoulida (certes ! un peu mieux, mais ça ne suffira pas en Ligue2 !), et surtout Diarra ! ... quel déception, ce joueur !
A noter que des jeunes joueurs de la CFA2 ont terminé le match ... Etcheverria, Ramos, Baala !
Sinon ! en fin de match, j'ai discuté avec un émissaire ... du RC Lens, qui est venu spécialement pour voir ce match, avec aller-retour dans la journée (il était d'ailleurs inquiet des mauvaises conditions climatiques qui règnent en ce moment sur le Nord de la France ... pour son retour !) Et il a été intrigué intrigué par un joueur qu'il ne connaissait pas, car il m'a demandé son nom et son âge, et ce joueur, c'était ... Do Couto ! Il faut dire que sur ce match Maxime a bien fait ce qu'il a eu ... à faire !
A noter que lors de mon retour, j'ai remarqué des travaux d'empierrement sur le parking du stade (la fameuse piscine !), avec encerclement en béton des arbres ! ... euh ! va-t-on avoir enfin un parking bitumé digne de ce nom ???
La composition de l'équipe : Kamara/Gradit, puis Etcheverria (75ème)-Filippi, puis Ramos (75ème)-Cillard, puis O. Cissé (45ème)-Miguel, puis I. Cissé (60ème)/Belkebla, puis O. Cissé (30ème), puis Louvion (45ème)-Maouche, puis Bergougnoux (60ème)-Raveloson, puis Baala (75ème)/Malfleury, puis Tandia (60ème)-Diarra, puis Maoulida (45ème)-Clemence, puis Do Couto (60ème)
Ce message est long, c'est vrai ... donc ! à réserver à ceux qui aiment lire ! (petite dédicace à Cuistot !)
V-O-D-37
Nolife

Message non lupar Bébert » 07 Jan 2017 20:41

Ce message est long mais très intéressant. Merci VOD de ton implication.
Je suis d accord avec toi sur Filippi, Le grand Cissé, Clemence et Diarra par contre j ai trouvé Gradit en difficulté et Ravelonson pas si mal mais je n ai vu que la première mi temps.
Bébert
Nolife

Message non lupar V-O-D-37 » 07 Jan 2017 21:58

Bébert a écrit:Ce message est long mais très intéressant. Merci VOD de ton implication.
Je suis d accord avec toi sur Filippi, Le grand Cissé, Clemence et Diarra par contre j ai trouvé Gradit en difficulté et Ravelonson pas si mal mais je n ai vu que la première mi temps.

Gradit et toute l'équipe ont été bien meilleurs en seconde période ! ... ou alors est-ce Romorantin qui a baissé de pied ? ... Toujours est-il que Gradit, qui avait souffert face au N°10 romorantinais (bien le N°, et non pas le poste !) ... très très remuant, et qui avait mis un centre facile derrière les buts, s'est remis en question en seconde, et nous a gratifié de belles remontées de balles !
Sinon ! tout le monde est d'accord sur le cas Diarra ! ... oui ! il va falloir qu'il se remette sérieusement en question, car tout gâcher comme il le fait devient juste ... insupportable ! Est-ce technique ou dans la tête le truc qui ne va pas ! Les deux, mon général ? ... ouais ! peut-être !
Par contre ! je lis un peu partout des critiques négatives sur O. Cissé ! ... euh ! comment dire ? ... oui ! ça sent vraiment les critiques toutes faîtes de gens qui n'ont rien vu, car à part sur une passe carrément donnée à l'adversaire ou il se fait piéger ... il n'a pas perdu un seul ballon dans le jeu ! Et que dire de ses balles millimétrées en profondeur ? Non ! à un moment ! il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Après c'est vrai que dans sa position de défenseur central, on peut dire qu'il n'a pas été mis vraiment en danger ... défensivement, cet après-midi, et que de ce fait, il ne peut pas encore être jugé sur cette prestation ! Mais on sait bien que ce n'est pas son vrai poste, et qu'il peut à la limite y faire du dépannage ! Mais je peux me tromper dans mon jugement, car je ne suis pas certain d'être dans le vrai à 100% !
Pour ce qui est de Raveloson, je sais que toi Bébert tu as des yeux de Chimène pour lui, et tu lui pardonnes beaucoup de choses ! Sans doute trop ! Mais pas moi ! Perso ! je le trouvais bien meilleur avant, bien plus serein, autrement plus précis (que dire de cette passe à l'adversaire dans l'axe sur le second but ?), avec une bonne vision du jeu ! Là ! je ne le reconnais plus ! Pour moi ! il bloque mentalement, car avec les qualités qu'il a, aussi bien physiques que techniques, il devrait tout casser en ce moment ! oui ! nous faire une Santamaria ! ... s'il était resté sur sa lancée des U19 et de la CFA2 ! Hors il n'en est rien ! En clair ! il nous fait plutôt une Do Couto ... oui ! il n'ose plus rien faire ou tenter ! Oui ! il doit lui aussi se remettre en question, car il peut beaucoup mieux, et il le sait, sans doute lui-même ! En tout cas, moi perso j'attends autre chose de son talent que ces copies en-dedans qu'il nous offrent depuis ... un certain temps, comme aurait dit le regretté Fernand Raynaud !
Bon ! j'arrête là ! ... mais il y a tant à dire !
V-O-D-37
Nolife

Message non lupar Bébert » 07 Jan 2017 22:29

Diarra mérite tout simplement des coups de pieds au cul. Un petit tour sur le banc des remplaçants lui ferait peut être du bien surtout que Clemence serait plus utile au poste d avant centre.
En ce qui concerne Raveloson, effectivement il nous fait du Do Couto.
Enfin, je suis pro Cissé. Ce qu il fait est propre mais je peux comprendre qu il agace par sa facilité.
Bébert
Nolife

Message non lupar 37TFC » 07 Jan 2017 23:27

Cissé ne sait pas quoi faire du ballon, ralenti le jeu tellement qu'il n'a aucune vision du jeu, il lui faut regarder le placement de ses coequipiers et la il s'arrete obligatoirement, et il a fait des passes faciles à l'adversaire plein axe quand il etait en défense
Personnellement c'est assez dramatique ce type de joueur, merci bertone ! :shock:
TURONE Football Club
37TFC
Nolife

Emplacement VDC: Virage nord

Message non lupar onnis » 07 Jan 2017 23:43

37TFC a écrit:Cissé ne sait pas quoi faire du ballon, ralenti le jeu tellement qu'il n'a aucune vision du jeu, il lui faut regarder le placement de ses coequipiers et la il s'arrete obligatoirement, et il a fait des passes faciles à l'adversaire plein axe quand il etait en défense
Personnellement c'est assez dramatique ce type de joueur, merci bertone ! :shock:

D"accord avec toi pour Cisse ! Ses passements de jambes pourris au mlieu de terrain sont expérants! Par contre bon dans les relances aujourd'hui et ça c'est un vrai bon point !
Enfin je rajouerai qu'à Chambray je l'ai entendu parlé à la mi-temps et ne semble pas idiot !
A ce propos Filippi dirige absolument tout le monde sur le terrain et avec une aisance certaine ! On peut comprendre qu'il ait changé l'équipe !
onnis
Pro1

Message non lupar Nico. » 07 Jan 2017 23:53

Aujourd'hui se jouait aussi les 64e de finale de la Gambardella, il semblerait que l'on ait gagné car je vois plusieurs tweets disant que les Thouarsais avaient bien joué malgré la défaite. Et la majorité des tweets parle aussi de "sale mentalité" du côté du Tours FC, quelqu'un a des infos ?
Nico.
amateur2

Emplacement VDC: Virage nord

Message non lupar jeremino14 » 08 Jan 2017 21:00

Ça sert à rien de se déplacer face à Lens, l'arbitre sera Hakim Ben El Hadj.
Je me souviens de ces erreurs qui nous on fait perdre 2 pts face à Laval et Caen :oops:

Ça sera pas un beau match, le gars siffle toutes les 30 secondes
No Filippi No Party
jeremino14
Nolife

Message non lupar cuistot2 » 08 Jan 2017 23:33

jeremino14 a écrit:Ça sert à rien de se déplacer face à Lens, l'arbitre sera Hakim Ben El Hadj.

Personne ne t'oblige a te déplacer mon grand. Fais ce que tu veux. Moi en tout cas j'y serai.
cuistot2
Pro2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs 2015-2016