( 19ème journée ) Le Havre / TOURS

Avant match, après match c'est ici !

Re: ( 19ème journée ) Le Havre / TOURS

Message non lupar V-O-D-37 » 09 Jan 2017 6:11

Nico. a écrit:Aujourd'hui se jouait aussi les 64e de finale de la Gambardella, il semblerait que l'on ait gagné car je vois plusieurs tweets disant que les Thouarsais avaient bien joué malgré la défaite. Et la majorité des tweets parle aussi de "sale mentalité" du côté du Tours FC, quelqu'un a des infos ?

Oui ! ça a été une victoire 1-3 pour nos Bleus à Thouars, avec deux buts de Berthelot, et un de Faivre ! Mais la victoire n'a apparemment pas été aussi aisé que ça, si on se fie aux commentaires dans la NR !
Mais perso je pense que ! ... autant avoir joué la Gambardella à fond la saison dernière a été une grosse erreur ... ce qui nous a certainement coûté la descente, même si on sait que ce sont sans doute des problèmes internes au club qui ont déstabilisé nos jeunes ! ... autant pour celle-ci, il va falloir la jouer au maximum, et ce pour deux raisons ! Avec la première, car sauf catastrophe industrielle, le championnat ne devrait être (n'est ?) qu'une simple formalité, et pour la seconde, vu que cette année nous sommes dans le championnat régional, c'est la seule façon pour nos jeunes U19 de montrer qu'ils existent au niveau national, et qu'ils sont bons ! Et un bon parcours en Gambardella, ça doit également donner en plus des points pour le Centre de Formation ! Donc ! on y va !
V-O-D-37
Nolife

Emplacement VDC: Première

Re: ( 19ème journée ) Le Havre / TOURS

Message non lupar V-O-D-37 » 09 Jan 2017 19:36

Je constate que c'est Persico qui nous a marqué les deux buts fantastiques, et le mot n'est pas trop fort, et deux buts un peu identiques dans la conception, ou plutôt dans l'idée, puisque ce sont plus ou moins deux lobs, avec pour le premier une volée très dosée des quinze mètres, juste ce qu'il faut, au poil près ! ... du côté droit en angle assez fermé ... et qui va finalement se ficher dans la lucarne opposée, avec un Kamara impuissant qui regarde passer le missile aérien au-dessus de sa tête ! ... vraiment du grand art ! ... et pour le second ! bis repetita ! hormis que cette fois l'attaquant romorantinais se retrouve face au but quasiment sans opposition, suite à une passe involontaire plein axe de Raveloson, et voyant Kamara légèrement avancé (position normale pour lui vu que nous avions la balle, et qu'en plus, il n'y avait aucun danger lors de cette relance pour le porteur du ballon !) ... il a décidé des vingt-cinq mètres de lui remettre quasiment la même balle lobée toujours aussi bien dosée ... mais cette fois-ci moins aérienne, et qui finit sa course à mi-hauteur au ras intérieur de son montant droit, et malgré un retour désespéré de Bingourou ! ... bah ! c'était joliment au fond !
Mais ce Persico, je le connais bien, car il a fait le bonheur de Blois il y a quelques années, et ensuite, il est parti tenter sa chance en National, mais ça n'a pas marché pour lui ! Et après différentes pistes qui n'ont pas abouti, il s'est retrouvé à Romorantin ! Et avant ce match, ses stats ne parlaient pourtant pas trop pour lui avec seulement quatre buts en une dizaine de matchs ... mais d'un autre côté, Bosetti avec la réserve de Nice n'en a mis que deux au fond en autant de matchs ! Oui ! le championnat de CFA n'est pas si facile ... les buteurs à 10/11 buts n'étant que trois ou quatre, je crois !
Sinon ! je confirme que Louvion a bien joué milieu axial droit toute la seconde période dans un 4/4/2, et que Ramos a remplacé numériquement Filippi en défenseur central !
Pour Tandia, il a un peu tenté, mais il n'est pas en forme optimale, et psychologiquement ... dans quel état est-il ? Mais pour les prochains matchs, si Mercadal voulait bien lui faire confiance, ça serait bien ! ... car le déclic pourrait revenir rapidement, vu que ses qualités de base sont toujours identiques, et bien présentes chez lui !
Pour ce concerne le jeune latéral droit Etcheverria (19 ans, je crois !), il vient lui aussi de Bayonne, tout comme ... Gradit ! Et de là à penser qu'il pourrait le remplacer bientôt, il n'y a qu'un pas ... que l'on peut franchir, car le jeune basque a toutes les qualités requises, vu qu'il est très dur sur l'homme, hargneux, et aussi très collant pour l'adversaire, et en plus ... infatigable ! Oui ! une très bonne pioche ... et si je le dis, c'est que je le suis avec la CFA2 depuis le début de la saison !
Bon ! j'arrête !
V-O-D-37
Nolife

Emplacement VDC: Première

Précédente

Retourner vers Les matchs 2015-2016